Division

16 réponses
sycora
Bonsoir
Pour un montage perso, (un tour complet de bouton est égale à 2h ) j'aurais
besoin de diviser un résultat d'heures par 2 h :-((
exemple: 7:19 / 2:00 (cellules format heure)
Je voudrai si possible comme résultat, 3 tours 79
J'ai essayé et je trouve comme résultat 3 tours 66 (cellule format nombre)
Merci

6 réponses

1 2
Frédéric Sigonneau
Merci de ton accueil :)
On ne se "verra" plus sur les groupes privés mais j'espère trouver de nouveau un
peu de temps pour venir ici régulièrement. Le mpfe est une communauté dont je
trouve difficile de se passer très longtemps..

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour,

Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr
:-) :-)

cela fait bien plaisir de te voir, né un sans culottide !

Misange
Merci de ton accueil :)
On ne se "verra" plus sur les groupes privés mais j'espère trouver de
nouveau un peu de temps pour venir ici régulièrement. Le mpfe est une
communauté dont je trouve difficile de se passer très longtemps..

Z'êtes terribles quand même : faut que vous (t'es pas le seul !) n'ayez
plus droit au NG privé pour revenir sur le public...
Reviendez reviendez en tous cas, vous êtes bien plus utile ici que sur
les groupes réservés. ;-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Philippe.R
Bonjour Frédéric,
Quelle belle surprise de te lire !
Reste un peu avec nous
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Frédéric Sigonneau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Ou aussi (avec 7:19 en A1 et 2:00 en A2) :

=ENT(A1/A2)&" tours "&TEXTE(MOD(A1;A2);"[m]")

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Ou alors existerait il une formule qui mettrai "7h19 en minutes , puis
divisé par 120 ce qui me donnerai le nombre de tour et resterait le
reliquat en mn ?
(je suis compliqué !
Merci

"Patrick BASTARD" a écrit dans le
message de news:
Bonjour, *sycora*

exemple: 7:19 / "2:"
te renvoie 3.66 soit 3 tours et 66 centièmes de tour
ent(7:19/"2:") te renvoie 3 au format standard, avec 0 décimale
7:19/"2:"-ent(7:19/"2") te renvoie 0.66 au format standard avec 2
décimales
7:19/"2:"-ent(7:19/"2") te renvoie 65.83% au format pourcentage avec 2
décimales

Ou ai-je mal compris ta demande ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Existe t il une formule pour me donner le résultat en nombre de tour
+ la fraction du reliquat ?
Merci d'avance

"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® sycora avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
Pour un montage perso, (un tour complet de bouton est égale à 2h )
j'aurais besoin de diviser un résultat d'heures par 2 h :-((
exemple: 7:19 / 2:00 (cellules format heure)
Je voudrai si possible comme résultat, 3 tours 79
J'ai essayé et je trouve comme résultat 3 tours 66 (cellule format
nombre)
??????

ce résultat est correct !!!
exactement : 3,65833333 ou 7:19:12

3 tours= 3*2 heures soit 6 heures
0,66= 2/3 de tour soit 80mn
6heure +80 mn= 7h 20mn

3,79 correspondent à 7:34:48

??????

--
@+
;o)))

Modeste
Salut Fred ;o))) :

Z'êtes terribles quand même : faut que vous (t'es pas le seul !)
n'ayez plus droit au NG privé pour revenir sur le public...
Reviendez reviendez en tous cas, vous êtes bien plus utile ici que sur
les groupes réservés. ;-)

:-((
doit-on comprendre que vu la recrudescence de "Monsignor" sur ce forum ;o)))
il y ai eu des "défroquages" en série parmi les MVP
:-((

--
@+
;o)))

Frédéric Sigonneau
En ce qui me concerne, en tout cas, je considère que mes contributions des 2
dernières années ne méritaient plus un nouveau renouvellement.
Peut-être en effet, Florence, que cette récompense démobilise un peu. Peut-être
aussi que le temps passé à suivre l'activité privée est autant de pris sur le
"disponible" pour le public. Peut-être que j'avais besoin d'une pause. Peut-être
que je me suis pendant un temps laissé envahir par des changements
professionnels successifs. Chacun, je suppose, à son parcours. Et ses raisons
d'être un peu parti puis reviendu,
et, en ce qui me concerne, avec plaisir :)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Salut Fred ;o))) :

Z'êtes terribles quand même : faut que vous (t'es pas le seul !)
n'ayez plus droit au NG privé pour revenir sur le public...
Reviendez reviendez en tous cas, vous êtes bien plus utile ici que sur
les groupes réservés. ;-)

:-((
doit-on comprendre que vu la recrudescence de "Monsignor" sur ce forum ;o)))
il y ai eu des "défroquages" en série parmi les MVP
:-((

Frédéric Sigonneau
Merci Philippe.
Toi aussi, tu fais partie de ceux qui ont subi une éclipse..et dont je retrouve
la signature avec plaisir :)

FS
---
Frédéric Sigonneau
http://frederic.sigonneau.free.fr

Bonjour Frédéric,
Quelle belle surprise de te lire !
Reste un peu avec nous

1 2