division d'une indivision

Alain F.
bonjour, mon amie et moi avons acheté en indivision, 50/50, une maison dont
nous avons fait 2 appartements. Y a t il un moyen très simple de dire que
l'un lui appartienne et l'autre soit le mien, d'un commun accord ? ... voyez
ce que je veux dire
merci

Papageno
"Alain F." a écrit dans le message de news:
45c8b0cf$0$27388$
[...]

Bonsoir

Oui c'est très simple .
Il suffit de faire établir un état de division et un règlement de
copropriété .
Le tout suivi d'un partage avec attribution des lots .

Bien à vous

--
Papageno
Alain F.
Bonjour et merci,

je ne suis pas très au fait de tout cela... il faut faire cela avec le
notaire je suppose? est ce que cela coûte quelque chose ?

merci
"Papageno" a écrit dans le message de

> [...]

copropriété .
Le tout suivi d'un partage avec attribution des lots .

Papageno
"Alain F." a écrit dans le message de news:
45c8d20e$0$27396$
Bonjour et merci,

je ne suis pas très au fait de tout cela... il faut faire cela avec le
notaire je suppose? est ce que cela coûte quelque chose ?

Tous ces actes sont notariés comme publiés à la conservation des hypothèques
.
Ils ont chacun un coût qui est variable selon la valeur du bien
et l'importance du travail .
L'intervention d'un géomètre est parfois nécéssaire .

Votre Notaire local vous fera un devis .

--
Papageno