divorce

5 réponses
boulogne
j'aurais besoin d'un avis svp

Question sur un divorce

Un couple marié sur régime de séparation

Achat d'un appartement 70% pour monsieur, 30% pour madame

Revente de cet appartement et achat d'un autre aux deux noms

Et revente encore du 2ème appartement pour rachat d'un 3ème aux deux noms

En cas de divorce, quelle sera la répartition sachant qu'au niveau salaire
on est là aussi à 70/30 ?

et sachant qu'il y a eu donation importantes des parents de monsieur

Merci pour votre réponse

5 réponses

LE TROLL
Bonjour le marchand de sommeil,

Des plus qualifiés compléteront, mais en séparation de biens,
normalement les patrimoines sont séparés, et les héritage gonflent le
patrimoine seulement de l'héritier, à l'exception des charges communes du
ménage.

Monsieur le spéculateur, tu te fais combien en %tage de plus-value à
chaque revente, juteux n'est-ce pas :o)

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"boulogne" a écrit dans le message de news:
4630aaf2$0$21148$
j'aurais besoin d'un avis svp

Question sur un divorce

Un couple marié sur régime de séparation

Achat d'un appartement 70% pour monsieur, 30% pour madame

Revente de cet appartement et achat d'un autre aux deux noms

Et revente encore du 2ème appartement pour rachat d'un 3ème aux deux noms

En cas de divorce, quelle sera la répartition sachant qu'au niveau salaire
on est là aussi à 70/30 ?

et sachant qu'il y a eu donation importantes des parents de monsieur

Merci pour votre réponse

Gérard
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
4630ae71$0$14979$
Bonjour le marchand de sommeil,

Des plus qualifiés compléteront, mais en séparation de biens,
normalement les patrimoines sont séparés, et les héritage gonflent le
patrimoine seulement de l'héritier, à l'exception des charges communes du
ménage.

Monsieur le spéculateur, tu te fais combien en %tage de plus-value à
chaque revente, juteux n'est-ce pas :o)

En l'absence d'autre indication, il semble qu'il ne s'agisse toujours que
d'une résidence principale,

Ou y a-t'il de la spéculation là-dedans ?

Ne serait-ce pas une réaction de jalousie de celui qui ne peut/sait mener
une transaction correctement ?

Plus sérieusement, quelle a été la convention pour l'achat du 2° et 3° bien,
toujours officiellement 70/30 ?
Comment ont pratiquement été répartis les résultats de la vente du 1° et 2°
?
Gérard
> Plus sérieusement, quelle a été la convention pour l'achat du 2° et 3°
bien, toujours officiellement 70/30 ?
Comment ont pratiquement été répartis les résultats de la vente du 1° et
2° ?

Et comment s'établit le bilan de ce qui a été dépensé par chacun
relativement aux biens successifs ?
boulogne
"Gérard" a écrit dans le message de news:
4630c41a$0$27393$

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
4630ae71$0$14979$
En l'absence d'autre indication, il semble qu'il ne s'agisse toujours que
d'une résidence principale,

Ou y a-t'il de la spéculation là-dedans ?

oui d'autant plus qu'il c'est passé environ 30 ans depuis le premier achat

Ne serait-ce pas une réaction de jalousie de celui qui ne peut/sait mener
une transaction correctement ?

Plus sérieusement, quelle a été la convention pour l'achat du 2° et 3°
bien, toujours officiellement 70/30 ?
Comment ont pratiquement été répartis les résultats de la vente du 1° et
2° ?

le premier a été acheté à 70/30
les autres l'ont été à 50/50 mais l'argent du premier a en partie été
utilisé pour acheter le 2ème
plus donations

et idem pour le 3ème
Gérard
> le premier a été acheté à 70/30
les autres l'ont été à 50/50 mais l'argent du premier a en partie été
utilisé pour acheter le 2ème
plus donations

et idem pour le 3ème

Ah, désolé il faudrait détailler l'ensemble des comptes et répartitions
successifs,
et y ajouter ceux des charges communes.

Je crois que çà dépasse le cadre de ce forum.

G.