divorce et partage de communauté

2 réponses
fred
je me suis marié en 1970 sous le régime de la communauté de biens réduite
aux acquêts, un contrat de mariage a été rédigé à l'époque, mon mari
apportant une maison achetéé 50 000 F. Aujourd'hui, elle vaut 80 000 ? après
de nombreux travaux réalisés et réglés par la communauté. Comment cet
immeuble sera t-il partagé ? merci de vos réponses

--

2 réponses

Kleinaster
La maison restera en propre au mari.
La communauté aura néanmoins droit à récompense, destinée à rembourser à la
communauté les dépenses réalisées sur ce bien en raison de sa nature propre.
C'est cette récompense, due à la communauté, qui fera l'objet d'un partage
entre les époux.
A moins, bien entendu, de conventions matrimoniales contraires.

Kleinaster
---------------------------------------------------
Consultant postulant de #jurisinfos
#jurisinfos, salon juridique du chat Wanadoo/Voila
http://jurisinfos.site.voila.fr

"fred" a écrit dans le message de
news:bfc1f2$bt0$
je me suis marié en 1970 sous le régime de la communauté de biens réduite
aux acquêts, un contrat de mariage a été rédigé à l'époque, mon mari
apportant une maison achetéé 50 000 F. Aujourd'hui, elle vaut 80 000 ?

après
de nombreux travaux réalisés et réglés par la communauté. Comment cet
immeuble sera t-il partagé ? merci de vos réponses

--

chevalier b.
"fred" > je me suis marié en 1970 sous le régime de la communauté de
biens réduite
aux acquêts, un contrat de mariage a été rédigé à l'époque, mon mari
apportant une maison achetéé 50 000 F. Aujourd'hui, elle vaut 80 000 ?

après
de nombreux travaux réalisés et réglés par la communauté. Comment cet
immeuble sera t-il partagé ? merci de vos réponses

êtes vous sûre que la maison a été apportée à la communauté par le
contrat de mariage ?
que disait d'autre ce contrat ?