Divx : Plantage inexpliqué

1 réponse
news77jll
Bonjour à tous

Un pb qui traumatise mon fils.
Sur sa machine, un Mac Pro 4 c½urs en 10.6.6, il ne parvient pas à
installer le pack Divx (Divx player + Divx convecter); L'installeur
plante à la fin, il plante la machine et ce qui me paraît énorme, cela
fait disparaître le dossier utilisateur.
Apparemment cela ne vient pas de l'installeur utilisé (version 7.1)
puisque sur un système neuf frèchement installé, tout se passe bien.

Il y a donc qqchose sur sa machine qui sème le bronx mais quoi ?
Bien sûr, il a beaucoup de choses installées sur sa machine : QT X, QT
pro 7, perian, flip4mac, eyetv .... etc...

Où chercher ? que remettre en cause ? Comment trouver tous les fichiers
installés par cet installeur afin de tous les supprimer avant un nouvel
essai ?

Petite précision : Mon fils est technicien informatique débutant et ce
qui l'intèresse, c'est de trouver le pourquoi, pas de tout réinstaller
(çà il sait faire !...)

Quelques idées ? quelques pistes . Merci

--
Cordialement A+ JLL (sans le 77 pour me joindre)
iMacIntel 27" - 8 Go - MacOS X 10.6.6
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse.

1 réponse

Matt
On Ven 28 jan 2011, 11:09,
Macady wrote:

Bonjour à tous

Hello,

Quelques idées ? quelques pistes . Merci

Que disent /var/log/system.log et /var/log/secure.log ?

(Parfois on trouve des trucs intéressants dans les historiques...)

--
Totally Together - Galliano (A Joyful Noise Unto The Creator)