Dk de démarrage Mandriva

6 réponses
lafouine
Bonjour,

coment faire une dk de démarrage pour Mandriva : le noyau n'y contient
pas.
Sinon, y a-t-il une autre solution pour démarrer en cas de malheur ?

Merci
Lafouine

6 réponses

lafouine
Peut-on utiliser un CD ? Mon bios le permet, reste à savoir si Linux
serait d'accord...
mpich
lafouine wrote:
Bonjour,

coment faire une dk de démarrage pour Mandriva : le noyau n'y contient
pas.
Sinon, y a-t-il une autre solution pour démarrer en cas de malheur ?

Merci
Lafouine

j'utilise ça (j'ai une fedora core 5) :

avec mkbootdisk, tu peux créer un fichier iso (écrit ici dans la home
directory)

/sbin/mkbootdisk --iso --device $HOME/boot-`uname -r`.iso `uname -r`

tu graves ensuite cette iso sur un cd ...

lafouine
L
j'utilise ça (j'ai une fedora core 5) :

avec mkbootdisk, tu peux créer un fichier iso (écrit ici dans la home
directory)

/sbin/mkbootdisk --iso --device $HOME/boot-`uname -r`.iso `uname -r`

J'ai essayé : je ne vois cet iso nulle part ...

Lafouine

mpich
lafouine wrote:
L
j'utilise ça (j'ai une fedora core 5) :

avec mkbootdisk, tu peux créer un fichier iso (écrit ici dans la home
directory)

/sbin/mkbootdisk --iso --device $HOME/boot-`uname -r`.iso `uname -r`

J'ai essayé : je ne vois cet iso nulle part ...

Lafouine

essaye avec cette commande

/sbin/mkbootdisk --iso --device /tmp/boot.iso `uname -r`

l'iso sera dans la directory /tmp

lafouine

j'utilise ça (j'ai une fedora core 5) :

avec mkbootdisk, tu peux créer un fichier iso (écrit ici dans la home
directory)

/sbin/mkbootdisk --iso --device $HOME/boot-`uname -r`.iso `uname -r`

tu graves ensuite cette iso sur un cd ...

Bravo, ça marche du feu de Dieu !
"Nom de Dieu, Gump, tu es sûrement un putain de génie."

Merci,
Lafouine

jean-jacques
lafouine wrote:

Peut-on utiliser un CD ? Mon bios le permet, reste à savoir si Linux
serait d'accord...
grave l'iso et boote dessus via option du bios

--
cordialement jean-jacques.
Ce message a été écrit sur un système libre mandriva
"Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être totalement décontracté"
Woody Allen.