DL et enregistrement d'images

Le
Elicend_News
Bonjour

je cherche a faire une usine a gaz !
en fait je voudrais, en ayant une liste d'url d'images, pouvoir les
enregistrer sous un nom particulier, et dans un répertoire particulier.
En même temps, je voudrais envoyer une requete SQL entrant dans une base
MySQL (soit sur le net soit en local) les noms des fichiers et d'autres
infos récoltées auparavant

est ce possible?
Si oui, pouvez vous m'indiquer vers quels composants?? y a t il plusieurs
méthodes avec des différences notoire de simplicité, d'éfficacité etc

d'avance merci pour toutes ces questions!
Elicend

--
Encore merci / Thanks a lot !

@ plus
Elicend
________________________

Attention adresse e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .

Be Careful e-mail :
inconicoAfreePOINTfr
A = @
POINT = .
________________________
Elicend_News
Le #14757441
eu petite précision je ne sais pas si j'ai ete clair :

j'etends par "enregistrer" les télécharger puis les enregistrer!

Merci d'avance!

Elicend

"Elicend_News" <inconicoAfreePOINTfr> a écrit dans le message de
[...]

François Picalausa
Le #14757431
Bonjour/soir,

Concernant la partie téléchargement, tu peux faire appel à l'API
URLDownloadToFile.
Pour des exemples d'utilisation, je te conseille de fouiller les archives de
ce forum à l'aide Google groups (http://groups.google.com)
Il existe aussi la posibilité d'utiliser Inet (les API de préférences, le
contrôle étant buggé) et Winsock.

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr

[...]

[...]