Dll Access 2000 Vs Runtime 97 : Avantage - Access 2000

3 réponses
Alexis
Bonjour =E0 tous,
Je dois d=E9ployer avec le Runtime une application d=E9velopp=E9 sous
Access97. L'un des postes =E9tait sans raison apparante install=E9 avec
la version 2000. L'utilisateur, n'ayant aucune utilit=E9 d'access, je
l'ai d=E9sinstall=E9, puis j'ai install=E9 le runtime 97. Lorsque j'essaye
d'ouvrir mon application, j'ai un message d'erreur qui me dit "The
dynamic link MSO9.Dll could not be located". Il semble donc toujours
faire r=E9f=E9rence aux dll 2000 malgr=E9 la d=E9sinstallation. J'ai
essay=E9 quelque chose du genre : Regsvr32 "c:\program files\microsoft
office\mso97.dll" mais il me dit que la ligne n'existe pas dans le
registre ou quelque chose comme ca. puis j'ai essay=E9 : Regsvr32
"c:\windows\system32\mso97.dll" mais il me dit que le fichier est
introuvable.
Auriez vous des suggestions
Merci par avance.

3 réponses

Raymond [mvp]
Bonjour.

as-tu ré-installé 97 après avoir désinstallé 2000 ? c'est obligatoire.

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://OfficeSystem.Access.free.fr/runtime/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Je dois déployer avec le Runtime une application développé sous
Access97. L'un des postes était sans raison apparante installé avec
la version 2000. L'utilisateur, n'ayant aucune utilité d'access, je
l'ai désinstallé, puis j'ai installé le runtime 97. Lorsque j'essaye
d'ouvrir mon application, j'ai un message d'erreur qui me dit "The
dynamic link MSO9.Dll could not be located". Il semble donc toujours
faire référence aux dll 2000 malgré la désinstallation. J'ai
essayé quelque chose du genre : Regsvr32 "c:program filesmicrosoft
officemso97.dll" mais il me dit que la ligne n'existe pas dans le
registre ou quelque chose comme ca. puis j'ai essayé : Regsvr32
"c:windowssystem32mso97.dll" mais il me dit que le fichier est
introuvable.
Auriez vous des suggestions
Merci par avance.
Alexis
Pour etre tout a fait précis, dans l'ordre j'ai installé le runtime
97 (ne m'attendant pas une seconde a ce qu'il y ai dejà access et
encore moins 2000 sur le poste), lorsqu'il m'a demandé de convertir ma
base à l'ouverture, j'ai été alerté et c'est la que j'ai vu et
désinstallé 2000. Puis j'ai résintallé le runtime 97, plusieurs
fois meme, désinstallé puis réinstaller, mais rien n'y fait...
Alexis
Bon finalement j'ai trouvé ca :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;296259

et ca marche. C'est hard, mais ca marche...