dll.net chargée par le code

Michel Lemaitre
Bonjour,
Pour faire des Skins, j’ai créé des DLL.net qui contiennent des bitmaps.
Pour le moment elles sont référencées dans mon projet et je les appelle
de la manière suivante :

Dim Chats As New Chats.Class1()
PictureBox1.Image = Chats.Image(2) ‘Où 2 est le numéro d’ordre du bitmap.

Naturellement, il serait mieux de ne pas référencer ces DLL mais de les
chargées dynamiquement.

J’ai récupéré le code d’une fonction sur VBFrance, mais je patauge pour
l’adapter :

Function CallDll(ByVal Filename As String, ByVal ModuleName As String,
ByVal Method As String, ByVal Param() As Object) As Object
Try 'Essaie d'appeller la dll
Dim MyAssembly As Assembly = Assembly.LoadFrom(Filename)
'Load la dll
Dim MyAssemblyName As String = Left(MyAssembly.FullName,
InStr(MyAssembly.FullName, ",") - 1) 'Trouve le nom du projet
Dim MyType As Type = MyAssembly.GetType(MyAssemblyName &
"." & ModuleName) 'Trouve le bon module
Dim MyProp As PropertyInfo = MyType.GetProperty(Method)
'Trouve la propriété
Dim MyObject As Object = Activator.CreateInstance(MyType)
'Crée une instance de l'objet
Return MyProp.GetValue(MyObject, Param) 'Appele la
propriété et on retourne sa valeur
Catch ex As Exception 'La dll/module/méthode n'a pas été
trouver, on ne retourne rien
Return Nothing
End Try
End Function

Si quelqu’un peut m’aider pour appeler cette fonction ou une autre
fonction….
Merci
Michel

Fred
Dans : news:%,
Michel Lemaitre disait :

[...]

Regarde ici pour une explication pas à pas et bien détaillée de ce genre
de manipulations :
http://www.techheadbrothers.com/Articles.aspx?Idùa1eb71-f35f-49f3-b954-57b1c9612719&p=1

--
Fred