Dllokup ou autre chose ?

Bruno Frisque
Bonsoir le Groupe,

C'est simple mais difficile ?
Ai un champ Field1 'Rue de l'Hôtel-de-Ville%av.rue'

Je cherche à splitter ce champ en ajoutant ce qui suit le %, avec une
remarque.

Pour arriver à :
''Rue de l'Hôtel-de-Ville" & "anciennement" & 'av.rue'.

Donc il faudrait quelque chose comme (en Français dans le texte sic..)
- Il y a un "%" dans ce Field1 ?
If oui : à quelle position ?
Then MonNewField = Right(Field1 'avant le %') & ce qui suit , moins le
caractère %.
En XLS ca se fait avec COUNTIF ... mais ici on est en VBA.

Suis pas sûr d'être clair, mais avec des Pro's comme vous ...

D'avance garnd merci.

BF

Gilbert
Bonjour,

Essaie avec
str = "Rue de l'Hôtel-de-Ville%av.rue"
position = InStr(1, str, "%")
str = Left(str, position - 1) & " anciennement " & Mid(str, position + 1)

--
Cordialement,

Gilbert

"Bruno Frisque" a écrit dans le message de
[...]

Bruno Frisque
Et c'est parfaitement OK !

Encore merci.

"Bruno Frisque" wrote in message