Dlookup dans requête

1 réponse
ArthurAccroc
Sur la requete suivante :
SELECT [Budget].[Machine], DLookUp ("[Nombre_Machines]","Qrypicvolume","[Machine] = [Reference_generique]") AS
essai
FROM Budget;

J'ai les 2 messages suivants : ???

Message 1
=> l'expression entrée comme paramètre de requête est à l'origine de l'erreur suivante : 'Impossible pour Nom de la base de trouver le nom 'Machine'
entré dans l'expression'.
Message 2
=> Inconnu

Qu'est ce qui cloche ? (à priori il ne reconnait pas le champ [machine] qui fait pourtant partie de la requête

1 réponse

Lamjed
bjr,

je pense que on peut utilisé dlookup mais il faut faire attention au ','
car il peut donner des ambiguïtés donc pour dlookup utilisé ';'
rq: vérifier le paramètre du dlookup :"[Machine] = [Reference_generique]" ou
"[Machine] = " &[Reference_generique]
lamjed

"ArthurAccroc" @ a écrit dans le message news:
btcme2$nhb$
Sur la requete suivante :
SELECT [Budget].[Machine], DLookUp
("[Nombre_Machines]","Qrypicvolume","[Machine] = [Reference_generique]") AS

essai
FROM Budget;

J'ai les 2 messages suivants : ???

Message 1
=> l'expression entrée comme paramètre de requête est à l'origine de
l'erreur suivante : 'Impossible pour Nom de la base de trouver le nom

'Machine'
entré dans l'expression'.
Message 2
=> Inconnu

Qu'est ce qui cloche ? (à priori il ne reconnait pas le champ [machine]
qui fait pourtant partie de la requête