DLookup

3 réponses
rdelbeuf
Bonjour,
Je n'arrive pas =E0 formuler un crit=E8re: Je voudrais faire r=E9f=E9rence =
=E0
la date la plus r=E9cente ou la + grande

DLookUp("[N=B0Cuve]","tbOperations", "[N=B0Cuve]=3D1" and
"[DateOperation]=3D?)
Merci de m'aider
Regis

3 réponses

Goupil
Bonjour,

Il serait à mon avis judicieux d'intégrer dans ton dlookup, une fonction
faisant elle-même appel à un Dmax ou un Dlast de la même table.

Goup'

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à formuler un critère: Je voudrais faire référence à
la date la plus récente ou la + grande

DLookUp("[N°Cuve]","tbOperations", "[N°Cuve]=1" and
"[DateOperation]=?)
Merci de m'aider
Regis
Hidaholola
On 6 août, 14:12, "Goupil" wrote:
Bonjour,

Il serait à mon avis judicieux d'intégrer dans ton dlookup, une fonct ion
faisant elle-même appel à un Dmax ou un Dlast de la même table.

Goup'

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à formuler un critère: Je voudrais faire référenc e à
la date la plus récente ou la + grande

DLookUp("[N°Cuve]","tbOperations", "[N°Cuve]=1" and
"[DateOperation]=?)
Merci de m'aider
Regis

Merci de ta réponse.

J'y ai pensé, mais la syntaxe est lourde et ça fait bizarre de faire
un maxdom sur la même table que celle sur laquelle on fait le rechdom.
Je peux peut- être créer une requête avec comme critère le dmax sur la
date et ensuite faire un rechdom sur cette requête?
Regis
Goupil
Je l'ai déjà fait, ça marche très bien.

Goup'
"Hidaholola" a écrit dans le message de news:

On 6 août, 14:12, "Goupil" wrote:
Bonjour,

Il serait à mon avis judicieux d'intégrer dans ton dlookup, une fonction
faisant elle-même appel à un Dmax ou un Dlast de la même table.

Goup'

a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je n'arrive pas à formuler un critère: Je voudrais faire référence à
la date la plus récente ou la + grande

DLookUp("[N°Cuve]","tbOperations", "[N°Cuve]=1" and
"[DateOperation]=?)
Merci de m'aider
Regis

Merci de ta réponse.

J'y ai pensé, mais la syntaxe est lourde et ça fait bizarre de faire
un maxdom sur la même table que celle sur laquelle on fait le rechdom.
Je peux peut- être créer une requête avec comme critère le dmax sur la
date et ensuite faire un rechdom sur cette requête?
Regis