DLUO dépassée

meta
J'ai vu aujourd'hui des produits alimentaires en vente avec une DLUO
périmée. Ce n'était pas fait en douce car un affichage le disait
explicitement.

Ce qui m'a permis d'apprendre que c'était autorisé par la loi.

Ce qui m'interpelle, c'est que l'écart est déjà de 6 mois.

N'y-a-t'il quand même pas une limite légale à ne pas franchir ? J'imagine
mal qu'il soit encore possible de consommer des produits à la vente dont la
DLUO serait de 10 ans ou plus...

meta
c'est aussi pour ca que je parlais aberration car un yaourt nature ne
devrait pas avoir de DLC mais une DLUO. C'est un produit vivant qui se
défend tout seul.

Bien avant l'invention de la DLUO je mangeais des yaourts à DLC+3mois et je
n'ai jamais eu de problème. Mais si c'était plus longtemps, ils finissaient
quand même par ne plus être consommables.
Abuse Envoyé
Jac a ainsi encore abusé :
"Abuse Envoyé" a écrit :

ma femme c'est pareil je la retourne tous les trois mois et elle bonifie en
vieillissant

Fais gaffe aux escarres quand même.

faut pas pousser elle ne s'appelle pas paulette!
JCL
meta a couché sur son écran :

http://alimentation.gouv.fr/dateperemption

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
[-Eric-]
[...]

Sache que tu peux consommer sans crainte par exemple des sardines à
l'huile périmées depuis plus de 10 ans. Que tes yaourts sont encore
consommables plus de 20 jours après la date limite de consommation. Que
les produits secs (pâtes, riz, lentilles, ....) ne se périment pas
alors qu'ils ont une DLUO. Tout dépend du produit. Pour la viande, il
ne faut pas dépasser la date limite, voire d'un jour si bien conservé.

--

Eric
Max Illaire
[-Eric-] wrote:
> [...]

Pour ma part, je prend très souvent mes viandes rotis, bavettes, escalopes, steacks hachés, poulets etc etc en date limite que mon magasin laisse avec 50% de remise.
Je congèle et sort au fur à mesure de mes besoins, parfois plusieurs mois après. Personne n'a jamais été malade, même mes petits enfants qui mangent à la maison le mercredi midi et adorent les steack hachés limite cuit. ça semble surprendre des caissières ou clients parfois devant la quantité et cela m'amuse.
Bapyr
Le Samedi 21 Décembre 2013 à 23:26, [-Eric-] a écrit :

[...]

Comment tu vas, Patricia ?
Gloops
Le 20/12/2013 21:21, Colonel Kilgore a écrit :
Pour un fromage, c'est simple : la DLUO, c'est en général quand c'est
encore "du platre". Un fromage peut se consommer des jours, voire des
semaines après sa DLUO, c'est même recommandable, en fait.

Sous réserve bien sûr de l'abriter des mouches ...
1 2