DMA et PIO

2 réponses
Diatta
Bonsoir à Tous !

Je n'arrive pas à configurer mon Disque dur principal en UDMA mode 2. C'est
après avoir eu des pbs de gravage avec un graveur Samsung, que l'accès à mon
disque dur sur lequel est installé le système est très lent. Le Disque dur
se configure en PIO, je le reconfigure en DMA et au redémarrage je le
retrouve en PIO ! Le 2eme disque, installé sur la même nappe est en UDMA
mode 2, sa configuration ne change pas. De ce fait, je suppose, ma machine
est très lente, les sons Windows sont altérés (grésillements). Avant cet
incident de gravure tout fonctionnait normalement et mes 2 DD étaient en
UDMA mode 2.

Merci de vos conseils !

2 réponses

Ypoons
Bonsoir à Tous !

Je n'arrive pas à configurer mon Disque dur principal en UDMA mode 2. C'est
après avoir eu des pbs de gravage avec un graveur Samsung, que l'accès à mon
disque dur sur lequel est installé le système est très lent. Le Disque dur
se configure en PIO, je le reconfigure en DMA et au redémarrage je le
retrouve en PIO ! Le 2eme disque, installé sur la même nappe est en UDMA
mode 2, sa configuration ne change pas. De ce fait, je suppose, ma machine
est très lente, les sons Windows sont altérés (grésillements). Avant cet
incident de gravure tout fonctionnait normalement et mes 2 DD étaient en
UDMA mode 2.

Merci de vos conseils !

Salut Diatta

Le plus simple : dans le gestionnaire de périphériques, tu
supprimes les deux disques durs (dans le chapitre "lecteurs de
disques"), tu supprimes le ou les lecteurs/graveurs de CD/DVD
(sous "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM") et optionnellement tu
supprimes le périphérique sous "contrôleurs ATA/ATAPI/IDE" puis
tu fermes tout et tu redémarres la machine. Windows va tout
réinstaller correctement.
Un autre topo peut être trouvé ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d009

Il faudra juste vérifier que l'affectation des lettres à chaque
périphérique est revenue comme avant (sinon on peut modifier les
lettres des disques - sauf le disque système, mais ce dernier
devrait continuer à s'appeler C:)

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Diatta
Merci Ypoons ! J'ai désinstallé, mon matériel. Au redémarrage tout est
rentré dans l'ordre. De plus, j'ai remplacé mes nappes existantes par des 80
fils neuves, je retrouve mes D.D sur le canal IDE principal en UDMA mode 5
et mes lecteurs/graveurs DVD et CD en UDMA mode 2 sur le canal IDE
secondaire.
A bientôt !!

"Ypoons" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir à Tous !

Je n'arrive pas à configurer mon Disque dur principal en UDMA mode 2.
C'est après avoir eu des pbs de gravage avec un graveur Samsung, que
l'accès à mon disque dur sur lequel est installé le système est très
lent. Le Disque dur se configure en PIO, je le reconfigure en DMA et au
redémarrage je le retrouve en PIO ! Le 2eme disque, installé sur la même
nappe est en UDMA mode 2, sa configuration ne change pas. De ce fait, je
suppose, ma machine est très lente, les sons Windows sont altérés
(grésillements). Avant cet incident de gravure tout fonctionnait
normalement et mes 2 DD étaient en UDMA mode 2.

Merci de vos conseils !

Salut Diatta

Le plus simple : dans le gestionnaire de périphériques, tu supprimes les
deux disques durs (dans le chapitre "lecteurs de disques"), tu supprimes
le ou les lecteurs/graveurs de CD/DVD (sous "Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM")
et optionnellement tu supprimes le périphérique sous "contrôleurs
ATA/ATAPI/IDE" puis tu fermes tout et tu redémarres la machine. Windows va
tout réinstaller correctement.
Un autre topo peut être trouvé ici :
http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d009

Il faudra juste vérifier que l'affectation des lettres à chaque
périphérique est revenue comme avant (sinon on peut modifier les lettres
des disques - sauf le disque système, mais ce dernier devrait continuer à
s'appeler C:)

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?Qw7yVJONCF (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !