DMZ kezako ???

Bjr,
On parles de cette chose immonde qu'est la DMZ, quelle est l'utilité de
cette DMZ?

Pourquoi cette activation/existance sur le routeur de monsieur et madame
Michu

Tout OS confondus

--
P@skal
-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"

Ludovic

J'suis hyper imprésionné quant au devenir qualitatif du forum...
Je dois argumenter ?????????????

Ta réaction m'a bien fait sourire...
Maintenant, Fabien n'a pas tord.
Je te sens prêt à quitter le monde des forums...

;o)

Il est vrai que pas mal d'utilisateur ne font pas
l'effort de consulter Google alors que parfois le
premier lien est le bon.

Dans ces conditions, parfois, cela ne donne pas
envie de répondre. Pourquoi faire des efforts pour
des gens qui n'en font pas ..?

Bref, c'était le petit mot d'humour de la soirée...
@+
Ludovic.

Paul Gaborit
À (at) 07 Jan 2008 21:10:17 GMT,
"" écrivait (wrote):
Paul Gaborit écrivait :

Dans les box(es) et routeurs des particuliers, la notion de DMZ est
souvent (toujours?) une simple redirection par défaut.

DMZ, come çà sur le vaste monde
En interne pourquoi pas

???

C'est moi qui n'ai pas compris votre question ou c'est vous qui ne
comprenez pas ma réponse ?

Tout OS confondus>
Quel rapport avec un OS ?

Aucun !!!

Ah !? Donc vous mélangez choucroute et carottes dans le même
message... C'est juste pour le plaisir ou quoi ?

Stephane

Ah !? Donc vous mélangez choucroute et carottes dans le même
message... C'est juste pour le plaisir ou quoi ?

Franchement ca sent le troll a des km et ce depuis le début.
C'est pas plus compliqué que cà.

@+ Stephane

Stephane écrivait :

Franchement ca sent le troll a des km et ce depuis le début.

Ouf sauvé...
Quoique autrement formulée ma modeste contribution avait sa place sur le
forum
Un jour j'apprendrai à écrire

@+ Stephane

Enchanté Paskal

Paul Gaborit écrivait :

C'est moi qui n'ai pas compris votre question ou c'est vous qui ne
comprenez pas ma réponse ?

Après relecture. Sans me tromper c'est ta "sainte" personne qui ne veut/ou
n'entend rien:
"On ne peut pas faire boire un ânne qui n'a pas soif"

Je reformule:
Une DMZ, sur un rout(r)eur public, aux vues et aux sus de tout le monde:
est-ce bien raisonnable ??
N'y a-t-il pas un danger certain à montrer ou à rendre accessible sa
"DMZ" à tout le monde (WAN) ???**

Dans mon jargon, enfin d'après ce que j'ai compris une (config) "DMZ" se
fait dans l'intranet, non ???

Ah !? Donc vous mélangez choucroute et carottes dans le même
message... C'est juste pour le plaisir ou quoi ?

Comme toujours, celui(débutant) qui pose une question innérante à la
sécurité informatique; se fait envoyer dans les choux

Est-ce là votre motivation

Ps: Qd ce groupe était modéré: le max de fois où il ma fallut reformuler
était de *2*...p'têt 3 ??. La première (foi) de mon intervention prêtait à
confusion
Mon ps est à l'intention des râleurs constitutionels.... Surtout à
l'attention d'un d'entre eux ;-)

--

-"Tu vis ici ? Tu ne peux jamais sortir ?"
http://caissierenofutur.over-blog.com/

Christian
a écrit:

[...]

ce lien devrait répondre à tes questions :
http://christian.caleca.free.fr/securite/les_firewalls.htm

--
Christian

Aris
Paul Gaborit écrivait :
[...]

Ta question était très mal posée et les réponses auraient eu du mal à
être mieux ciblée. Lorsque quelqu'un te répond à coté de la plaque,
j'essaie de voir un malentendu et je réponds courtoisement en recadrant
le sujet de la discution et en essayant de comprendre pourquoi tout le
monde m'a mal compris et pourquoi personne ne m'a répondu gentillement.
C'est apparement ce que tu as fais +- dans ce message ci.
[...]

Voilà une question un peu plus intelligible.

Je ne suis pas sur, mais il me semble que les routeurs sont configurés
par défaut *sans* dmz, du moins tout ceux que j'ai pu tester. Les
connections de l'exterieur tombent sur le firewall ou l'interface
externe du routeur et ne vont pas plus loin. Il est aussi possible qu'il
y aie une DMZ par défaut sur une adresse précise. Ce n'est généralement
pas celle qui est fournie en premier par le DHCP.
Ensuite, faut savoir que le routeur n'est pas un element de sécurité,
meme si dans certains cas c'est vendu abusivement sous cette appelation,
et meme si la venue des routeurs a grandement amélioré la sécurité
d'internet, la fonction du routeur "home" familial est de partager la
connection internet entre le bureau de papa, la pièce de séjour et la
chambre de kévin.
Le routeur "casse" certaines applications qui considère que toute
machine est connectée directement à internet comme avec un modem, et
donc il est compréhensible qu'une DMZ configurée par défaut puisse etre
installée (tout le monde ne peut pas forcement comprendre le principe de
DMZ, par contre la notice peut expliquer comment faire pour qu'un
ordinateur soit "directement" sur internet et expliquer la manip qui
conciste à donner une IP fixe au pc).

Dans mon jargon, enfin d'après ce que j'ai compris une (config)
"DMZ" se

fait dans l'intranet, non ???

Un accès internet à la maison est un cas particulier d'intranet dans

lequel il n'y a qu'une seule adresse IP externe pour tout l'intranet. Il
est donc normal qu'un seul ordinateur en profite (si on ne fait pas de
port forwarding).
Dans un intranet un peu plus gros, il peut y avoir toute une partie de
l'intranet (par exemple, celle qui contient les serveurs web) exposés
directement à internet (mais quand meme avec un certain filtrage).
Le reste de l'intranet peut etre sur des adresses non routables sur
internet (10.0.0.x ou 192.168.x.y) ou meme sur des adresses routables
sur internet, mais derriere un firewall fasciste (n'aimant pas trop les
paquets venant de l'etranger).
Evidement cette solution, meme si elle est meilleure "topologiquement",
gaspille des adresses IP qui deviendront précieuse dans un futur proche.

le but d'IPv6 est entre autres d'éliminer le NAT et donc les adresses IP
non routables

[...]

Avec un peu d'expérience, on arrive à poser une question en ne

s'exprimant qu'une fois, il suffit de se relire et de s'imaginer en
dehors du contexte.

Aris

Paul Gaborit
C'est reparti pour un tour...

Avez-vous lu
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e> ?

À (at) 18 Jan 2008 14:05:33 GMT,
"" écrivait (wrote):
Je reformule:
Une DMZ, sur un rout(r)eur public, aux vues et aux sus de tout le monde:
est-ce bien raisonnable ??

Qu'est-ce que c'est (pour vous) une DMZ sur un routeur ?
Qu'est-ce que c'est (pour vous) un "rout(r)eur" ?
Qu'est-ce que c'est (pour vous) un routeur "public" ?

N'y a-t-il pas un danger certain à montrer ou à rendre accessible sa
"DMZ" à tout le monde (WAN) ???**

Le principe d'une DMZ est justement d'être la seule partie d'un réseau
privée accessible depuis l'extérieur...

Dans mon jargon, enfin d'après ce que j'ai compris une (config) "DMZ" se
fait dans l'intranet, non ???

Une DMZ se positionne généralement pile poil entre le LAN et le WAN.

Comme toujours, celui(débutant) qui pose une question innérante à la
sécurité informatique; se fait envoyer dans les choux

Pauvre Calimero...

Paul Gaborit écrivait :

http://perso.enstimac.fr/~gaborit/

Heureusement Calimero a trouvé son sauveur
J'suis rassuré

Paul Gaborit écrivait :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%C3%A9militaris%C3%A9e

Désolé en tant que "Calimero"; je ne sais point m'informer ni me documenter.
Comparitivement à v'tre savoir universel; je ne suis rien qu'un ...
mécréant-iconoclaste
J'mexcuse, auprès de TA Sublimisse Connaissance, de t'avoir dérangé

Rem: j'm suis autant excusé.. Maintenant on arrête