DNS 9Online ?

paul
Bonjour,

j'ai ces DNS pour ma connexion ADSL chez 9Online :

212.30.96.108
213.203.124.146

C'est toujours d'actualité ?

Stephane
"paul" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

j'ai ces DNS pour ma connexion ADSL chez 9Online :

212.30.96.108
213.203.124.146

C'est toujours d'actualité ?

Je ne sais pas , mais si vous arrivez à surfer ça veut dire que les DNS
marchent , sans DNS point de surf .

Reclus
| j'ai ces DNS pour ma connexion ADSL chez 9Online :

Sans garantie ! :o)))))

Serveur DNS 1 ns0.gaoland.net / 80.118.192.100
Serveur DNS 2 ns1.gaoland.net / 80.118.196.36
Serveur DNS 3 ns2.gaoland.net / 80.118.192.110
Serveur DNS 4 ns3.gaoland.net / 80.118.196.40
Serveur DNS 5 ns4.gaoland.net / 80.118.192.111
Serveur DNS 6 ns5.gaoland.net / 80.118.196.41
Serveur DNS 7 ns6.gaoland.net / 80.118.192.112
Serveur DNS 8 ns7.gaoland.net / 80.118.196.42

www.n9ws.com/index.php/pages/infosutiles
paul
In article <434cbf4a$0$20885$,
"Stephane" wrote:

Je ne sais pas , mais si vous arrivez à surfer ça veut dire que les DNS
marchent , sans DNS point de surf .

oui mais comme c'est marqué "facultatif" dans mes paramètres de
connexion, on peut imaginer que si ce ne sont pas les bons, ça freine le
débit...

Sébastien WILLEMIJNS

http://www.n9ws.com/index.php/pages/infosutiles

--
Sébastien WILLEMIJNS, France
www.willemijns.com

Patrick D.
On Wed, 12 Oct 2005 13:22:21 +0200, paul wrote:

In article <434cbf4a$0$20885$,
"Stephane" wrote:

[...]

si tu passes par une box, ce peut être la box qui joue le rôle de DNS
local, alors le fait que ce ne soit pas renseigné sur le PC n'a pas
d'importance

m'écrire *

Stephane

"Stephane" wrote:

[...]

Ca ne freine rien , un serveur DNS fait un seul et unique boulot : il
traduit les noms en adresses IP , ce qui est deja bien , c est la base d
internet .

Benjamin BAYART
Stephane wrote:

[...]

Ce qui se traduit par une navigation plus lente si le DNS est trop lent (le
temps de résolution du nom, plus les noms des différentes parties de la
page), ce qui pourrait être formulé hativement par "ça freine le débit".

Vous êtes donc d'accord sans le dire :-)

Benjamin.

--
FDN, fournisseur d'accès associatif depuis 1992
ADSL depuis septembre 2005 - http://www.fdn.fr/

Stephane
"Benjamin BAYART" a écrit dans le message de news:
dilanp$mfn$
Stephane wrote:

[...]

Oui , si le site est blindé de pubs et d images provenant d autres sites web
, mais ces sites la ne sont pas une référence , et ont tendance a plus
énerver qu autrechose , meme si le serveur DNS est en pleine forme :-)

Stephane
Stephane wrote:

[...]

Le mot "facultatif" n a pas le sens évoqué , facultatif dans ce cas veut
dire que le client n a pas besoin de connaitre les adresses de serveurs DNS
, ils lui seront communiqués par le serveur DHCP a chaque connexion .

Pascal
Salut,

[...]

Si les DNS ne sont pas les bons et ne répondent pas, ça se traduit
surtout par pas de navigation du tout.

1 2