DNS + adresse IP publique

news.microsoft.fr
Bonjour,

Je viens d'arriver dans une société qui utilise un adressage IP publique
(128.100.X.X). Je suis chargé de mettre en place un serveur 2003 avec AD,
DNS, DHCP.

Le DNS devra forwarder vers le DNS du FAI pour la résolution internet.
J'ai fais les tests et j'ai l'impression que vu que c'est de l'ip publique
il forward direct vers le FAI et ne recherche pas dans mon DNS. Je me
retrouve à toronto, forcément mon site n'existe pas :°).
Est ce possible?

Cordialement

Thibault BRISSE

Thierry DEMAN [MVP]
Bonjour,

bien que ce ne soit pas une bonne chose, utiliser un adressage public ne
doit pas poser ce problème !

En revanche, il est probable que vous utilisiez NSLOOKUP pour vos tests qui
se base sur le numéro IP, et la zone reverse du 128 n'a sans doute pas été
créée.

=> en créant cette zone reverse, il ne devrait pas y avoir de soucis en
interne!
Seulement, un problème d'accès à certains sites Internet qui utiliseraient
128.X.X.X.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ