[DNS] alternatif

12 réponses
Jo
Bonjour,

Connaissez-vous un service DNS alternatif fiable? OpenDNS que j'ai
utilisé naguère ne semble plus être disponible sans abonnement.

Ensuite, est-il préférable d'indiquer l'adresse du serveur DNS sur
chacune des machines ou bien dans la box (Livebox 2)?

Merci et bonne journée,

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."

2 réponses

1 2
fra
Jean-Noel Chavannes wrote:

Le fait d'indiquer des DNS inactivent ceux, fournis par défaut (FAI
ou routeur) : ils sont « grisés ».

D'un autre coté ils sont déjà grisés lorsqu'on n'en indiquent pas
d'autres.
--
Fra
Jean-Noel Chavannes
Le 10.07.11 10:43, l'estimable internaute, *Fra*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Le fait d'indiquer des DNS inactivent ceux, fournis par défaut (FAI
ou routeur) : ils sont « grisés ».

D'un autre coté ils sont déjà grisés lorsqu'on n'en indiquent pas
d'autres.

Voui, au temps pour moi, c'est pas parce qu'ils sont grisés qu'ils
sont inactifs (je suppose que cela indique qu'ils proviennent d'une
source externe au Mac).

Mais les entrées manuelles ont bien priorité sur eux (idem pour le
domaine de recherche).

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
1 2