dns at active directory

Ness
Bonjour,

je vais vous poser mon problème et attendre une aide de votre part.

Nous sommes une entité dans une grande entreprise, cette entreprise à son
domaine déclaré, son active directory et son dns.
mais pour des contraintes de travail, nous ne pouvant pas être une UO de
l'active directory de l'entreprise.

Nous voulons avoir notre propre domaine et ainsi avoir notre propre active
directory et gérer au mieux notre réseau informatique..
tout ceci est faisable, mais notre contrainte est qui déclarer comme serveur
DNS sachant bien sur que les utilisateurs actuellement ont accès à internet
via la pacerelle et le serveur dns de l'entreprise.
Si on déclare notre contrôleur de domaine comme serveur dns, les
utilisateurs n'auront plus accès à l'extérieur.

y a t'il un moyen d'avoir son propre contrôleur de domaine et trouver une
solution au serveur dns????

merci.

Jonathan BISMUTH
Bonjour Ness,

[Disclaimer] je ne m'aventurerais pas à te demander pourquoi l'OU ne te
suffit pas, en admettant que les délégations ont été correctement faites
pour vous. En revanche, on est d'accord sur le fait que tu aura à gérer ton
infra toi même avec tout ce que ça implique (réplications, gpo ...) et que
d'un point de vue politique tu risque d'avoir quelques soucis.[/Disclaimer]

Techniquement parlant, si tu monte ton domaine AD perso, rien ne t'empêche
d'utiliser le DNS institutionnel comme redirecteur du DNS de ton nouveau
domaine.
Plus compliqué par contre peut être, il te faudra ensuite déplacer
ressources et utilisateurs dans ce nouveau domaine... sans outil de
migration, puisque tu n'a probablement pas de droits admins sur le domaine
institutionnel.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services

"Ness" a écrit dans le message de news:

[...]

Ness
milles merci , je prends votre proposition pour la traiter à la maison c'est
l'heure de sortir et jeudi vendredi nous sommes en congé, à lundi.

merci encore.

"Jonathan BISMUTH" wrote:

> [...]

> utilisateurs n'auront plus accès à l'extérieur.
>
> y a t'il un moyen d'avoir son propre contrôleur de domaine et trouver une

Ludovik DOPIERALA
Je ne vois pas pourquoi tes utilisateurs n'aurons plus accès à Internet...
Le serveur DNS utilise le fichier cache.dns avec les serveurs racine
d'Internet pour résourdre les noms il faut juste une régle sur ton firewall
qui autorise l'IP de ton serveur AD DNS de faire des requetes vers any en
TCP et UDP 53.
Sinon tu peux faire un redirecteur vers ton DNS actuel. Il ne faut pas que
tu désactives la récursivité sur ton DNS c'est tout

Ludovik DOPIERALA - http://www.region-mag.com
PERMIS INFORMATIQUE