DNS avec champ numerique

Alain Roumanille
Bonjour,

Je rencontre de grosse difficulte a connecter des postes
Windows XP sur un Domaine (AD) Windows 2000.
Le nom de mon AD est : societe.84
et Windows XP n'aime pas 84.
Pour les tests j'ai cree 2 autres DNS : societe.85 et
societe.net, et surprise je ping que le .net !!!
exemple :
ping www.societe.84 (ne marche pas)
ping www.societe.84. (marche) et juste apres
ping www.societe.84 marche !!!!! 10 Min. apres cela ne
fonctionne plus.

Si qqu'un a une solution, car je ne peut pas re-installer
le domaine AD "societe.84".

Merci d'avance.

A.Roumanille

Thierry MILLE [MVP]
"Alain Roumanille" a écrit dans le message de
news: 50b801c3b2a0$345e1b80$
[...]

Regardez du côté des RFCs pour vérifier que vous êtes ok :
http://www.ietf.org/rfc/rfc1035
http://www.ietf.org/rfc/rfc1034 (moins importante)

Personnellement, je ne sais pas qui gère les domaines .84 et consors. AMHA,
il faudrait revoir toute la configuration DNS de votre réseau, puis faire
quelque chose de plus conforme (cela me fait penser à de gros réseaux non
RFC1918, mais pas de nom ici par charité ...).

Cordialement

--
Thierry MILLE
FAQ Longhorn :

Carole Roumanille
"Thierry MILLE [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Il n'y as pas dans ces normes qque chose qui empeche de nommer un DNS .84
D'ailleurs, XP ne l'interdit pas, il a simplement de grosse difficulter a
l'exploiter. Win9.x et Win2K ne pose pas soucis, Unix non plus d'ailleur.
En plus le premier ping sur www.soc.84 ne fonctionne pas le second en
rajoutant un point a la fin passe (www.soc.84.)
et si ont revient sur le premier www.soc.84 alors soudain ca passe.
C'est donc le fait d'avoir mis le point a la fin qui a permit a XP de
memoriser les entrees DNS, et il a restitué ce qui l'a memorisé au ping
d'après mais là surprise il n'y plus besoin du point.
Non, il y a vraiment un beug sur la partie client DNS de XP.

A.Roumanille

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Carole Roumanille* !

tu nous disais :
[...]

Mon rayon n'est pas trop les serveurs DNS, mais cette histoire
de "." me fait penser à quelque chose. Regardez voir ici :
http://gilisa.assysm.com/win2ksrv/addns/config.htm

et particulièrement à partir de cette note :
Si vous avez fait une installation automatique de votre DNS à
l'aide de l'assistant, il a du vous créer dans votre zone directe
une zone "." , il faut nécessairement détruire cet enregistrement
si vous souhaitez utiliser des DNS "forwards" et redémarrer le
service DNS.

Voilà, en espérant que ça aide !

@+

--