dns avec deux network card

marco
je m'escuse pour mon francais, je suis italien et j'ai un problem que je
n'arrive pas le resolvre...
j'ai duex card avec deux familles different de ip: 192.168.0.x e
192.168.1.x.. la famille 192.168.1.x c'est la card principale et je voudrai
utilisé c'elle ci pour le nom dns. mais quand je laisse attachè la card
secondaire (famille 192.168.0.x) et je fais un ping sur le nom du mon server,
c'est la famille secondaire qui repond; par contre si je dètache le cable de
la secondaire, voilà que c'est la primaire qui repond...
vous avez quelque reponse a cette problem????
merci a tous et excusez moi encore puor mon pauvre francais

Jonathan BISMUTH
Bonjour marco,

pas de problème pour le français :)

Ton ordre de bind est probablement lan2 avant lan1.
Sur ton serveur, va dans connexion reseaux > avancé > paramètres avancés et
passe connexion réseau local n°1 avant connexion n°2
Au niveau du serveur DNS, penses à spécifier de n'écouter que sur une seule
carte et pas les deux (propriétés générales du serveur DNS)
De même, tu devrais aussi peut être aller dans les propriétés de ta
network2 > avancé> DNS> décocher "enregistrer les adresses de cette
connexion dans le DNS"

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH