DNS Check

11 réponses
otto
Bonjour,

Nous avons de temps en temps des problème d'accès internet et je me pose la question comment contrôller le bon fonctionnement de système DNS!
En fait le routeur par défault sur nos 3 postes de travail est 192.168.1.1 soit l'assès ADSL.
L'adresse pour la résolution de nom (DNS) est notre serveur soit 192.168.1.10

Comment vérifier que le DNS-Serveur fonctionne correctement?
Ce que je contrôle:
- Si le service est démarré
- Si nslookup donne un réponse

et si nslookup ne donne pas de réponse j'en déduis que c'est l'accès internet qui est en panne.
Qu'en pensez-vous ?

1 réponse

1 2
otto
On Mon, 2 Apr 2007 19:51:41 +0200, "GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

Sauf la saisie des
utilisateurs vue que celui-ci ne fonctionne pas!

Et pourquoi donc ? Quelle est l'erreur ?
Si tous les assistants fonctionnent celui-là aussi
doit fonctionner.

C'est un SBS Serveur en allemand alors la traduction n'est peut-être pas correcte, mais dit:
Que pour cette assistant, les composants d'organisations ne sont pas installé et qu'il faut réexécuter le setup et réinstaller ces composants.
En fait dès le début,je n'ai pas eu besoin de lancer un setup vu que tout était déjà préinstallé par Dell.
1 2