dns dynamique ou deux serveur web pour le même nom

4 réponses
oli_taf
Bonjour.

Je voudrais pouvoir avoir deux serveurs avec deux ip fixes différentes
mais qui puissent répondre au même nom www.***.com avec un ordre de
priorité.

Comme on peut définir plusieurs serveurs mail pour un domaine avec un
poids différent pour chacun pour définir la priorité dans le fichier
de config de bind, est-il possible de définir deux machines pour le
même nom mais que la seconde soit joignable seulement quand la
première est inaccessible ?

Merci à ceux qui peuvent me répondre ... :-)

Olivier.

4 réponses

Guillaume
allez vers du load-balancing

@+

Guillaume

"olivier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

Je voudrais pouvoir avoir deux serveurs avec deux ip fixes différentes
mais qui puissent répondre au même nom www.***.com avec un ordre de
priorité.

Comme on peut définir plusieurs serveurs mail pour un domaine avec un
poids différent pour chacun pour définir la priorité dans le fichier
de config de bind, est-il possible de définir deux machines pour le
même nom mais que la seconde soit joignable seulement quand la
première est inaccessible ?

Merci à ceux qui peuvent me répondre ... :-)

Olivier.

Patrick D
On 30 Oct 2003 08:11:45 -0800, olivier wrote:

Bonjour.

Je voudrais pouvoir avoir deux serveurs avec deux ip fixes différentes
mais qui puissent répondre au même nom www.***.com avec un ordre de
priorité.

Comme on peut définir plusieurs serveurs mail pour un domaine avec un
poids différent pour chacun pour définir la priorité dans le fichier
de config de bind, est-il possible de définir deux machines pour le
même nom mais que la seconde soit joignable seulement quand la
première est inaccessible ?

Merci à ceux qui peuvent me répondre ... :-)

Olivier.

voir du côté des Virtuals hosts sous Apache et des Round Robin de DNS

--
* remove '.don't.spam' and '.invalid' from my eMail address if you want to
write me *
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *

T0t0
"olivier" wrote in message
news:
Je voudrais pouvoir avoir deux serveurs avec deux ip fixes différentes
mais qui puissent répondre au même nom www.***.com avec un ordre de
priorité.

Comme on peut définir plusieurs serveurs mail pour un domaine avec un
poids différent pour chacun pour définir la priorité dans le fichier
de config de bind, est-il possible de définir deux machines pour le
même nom mais que la seconde soit joignable seulement quand la
première est inaccessible ?

Tu peux faire ca dans les enregistrements DNS.
Pour le mail, c'est un champ MX auquel un poids peut être associé.
Si l'un des poids est plus fort que l'autre, le serveur correspondant
sera choisi en priorité (ou alternativement, ca demande confirmation)

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

oli_taf
Patrick D <patrickr.dubois.don' wrote in message news:...
On 30 Oct 2003 08:11:45 -0800, olivier wrote:

Bonjour.

Je voudrais pouvoir avoir deux serveurs avec deux ip fixes différentes
mais qui puissent répondre au même nom www.***.com avec un ordre de
priorité.

Comme on peut définir plusieurs serveurs mail pour un domaine avec un
poids différent pour chacun pour définir la priorité dans le fichier
de config de bind, est-il possible de définir deux machines pour le
même nom mais que la seconde soit joignable seulement quand la
première est inaccessible ?

Merci à ceux qui peuvent me répondre ... :-)

Olivier.

voir du côté des Virtuals hosts sous Apache et des Round Robin de DNS

Merci pour les infos. Je connais les Vituals hosts mais je ne sais pas
si je peux faire en sorte que deux machines avec deux ip différentes
puissent être deux serveur web identiques.
Par contre pour Round Robin... je vais chercher.

Merci encore.

Olivier.