DNS

madeleine koffi
J'ai 2 segments de réseau relié par un routeur. dans le réseau 1, il y a un
Controleur de domaine, qui fait DNS, il y a un serveur DHCP aussi.

Mon but recherché est d'avoir le service DNS dans les 2 segment de réseau.
Le routeur est déjà bien configuré pour autoriser les info de DNS passer.
Comment implémenter dans les 2 environnments le DNS pour que toutes les
machine se comminiquent par leur nom ?

Merci pour les conseils !

F. Dunoyer [MVP]
madeleine koffi a couché sur son écran :
[...]

En indiquant l'adresse du DNS comme DNS de chacun des sous reseau
Ensuite il faut s'assurer que chaque poste puet joindre le DNS

Quelques liens pour Windows :
http://fdunoyer.free.fr/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Jacques Barathon [MS]
"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> wrote in message
[...]

Pour mettre ça en place, il suffit de mettre tous les postes en clients DHCP
et de distribuer l'adresse du serveur DNS dans les options DHCP.
Les deux réseaux étant physiquement distincts, il faudra autoriser le relais
des trames DHCP sur le routeur.

Jacques