DNS...

20 réponses
MELMOTH
Ave...

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très
chiant, que c'est...

Problème de DNS, probablement...
J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...
CHKsé le disque...Pour rien...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où sont-ils
stockés ?...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Un grand merci d'avance...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2
Gérard Rigaud
Jacques Dassié wrote:
Je viens juste de lire le post de Pierre sur Orange.Abonnés.Entre-aide

Merci de bien vouloir préciser ce qu'est Orange.Abonnés.Entre-aide.
Je cherche désespérément un forum où l'on peut parler des problèmes d'Orange
(comme en témoigne mon post de ce jour à 10:04).

Merci d'avance pour le conseil.

--
Gérard Rigaud
Pascal Hambourg
MELMOTH a écrit :

Mais J'ai résolu Mon problème en allant dans le panneau de configue -
connexion réseau local...Et attribué des adresses DNS à la mimine :
208.67.222.222 et 208.67.220.220 (au lieu de laisser faire la bécane par
elle-même automatiquement)...

Beurk. OpenDNS ment et pratique la censure. Faut avoir envie.
Accessoirement tu risque d'avoir des problèmes pour envoyer des
courriels si tu passes par smtp.orange.fr qui n'est résolu avec la bonne
adresse que par les DNS d'Orange.

Et tout baigne...

Il y avait quoi avant ?
Par curiosité, Livebox Sagem ?
Patrick D.
Le Thu, 04 Jun 2009 23:36:53 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Beurk. OpenDNS ment et pratique la censure. Faut avoir envie.
Accessoirement tu risque d'avoir des problèmes pour envoyer des
courriels si tu passes par smtp.orange.fr qui n'est résolu avec la bonne
adresse que par les DNS d'Orange.

sources, preuves ?
que n'arrive t'on pas à atteindre ?
le smtp.orange.fr ce n'est pas 193.252.22.84 et 86 ?
j'utilise opendns, bien sûr

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Patrick D. nous susurrait, le vendredi
05/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message , les doux
mélismes suivants :

sources, preuves ?

Je dois admettre que, depuis que J'ai fait cette manipe, Je rencontre
de gros soucis pour envoyer (ou répondre à) des courriels, mais
uniquement à certaines personnes, curieusement !...Et seulement avec
Mon courriéleur habituel (Becky!), alors que Je n'ai pas de souci avec
thnderbird !...Comprends plus rien , Moi...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
jojo
MELMOTH a écrit :
Ave...

Très souvent, depuis des semaines, quand Je reboute (à chaud ou à
froid), Je ne parviens plus à Me connecter au net, obtenant, à la place
des pages qui normalement s'ouvrent au départ :

http://cjoint.com/?gdbGbbugiO

ALors que les services messagerie et usenet fonctionnent en revanche
farpaitement...

Suis obligé alors de restaurer une ancienne image Acronis...Très chiant,
que c'est...

Problème de DNS, probablement...
J'ai reconfiguré Ma LB, par logiciel et sur la LB elle-même...Rien à
faire...
CHKsé le disque...Pour rien...

Quels sont les fichiers relatifs à la connexion au net, et où sont-ils
stockés ?...

Si vous aviez des pistes, là, ça M'arrangerait fichtrement, hein !...

Un grand merci d'avance...

Que 16 envois du message?
tu dois etre tres fatigué, a ton age, ce n'est pas raisonnable de te
coucher si tard :-))))
Pascal Hambourg
Patrick D. a écrit :
Le Thu, 04 Jun 2009 23:36:53 +0200, Pascal Hambourg a écrit:

Beurk. OpenDNS ment et pratique la censure. Faut avoir envie.
Accessoirement tu risque d'avoir des problèmes pour envoyer des
courriels si tu passes par smtp.orange.fr qui n'est résolu avec la
bonne adresse que par les DNS d'Orange.

sources, preuves ?
que n'arrive t'on pas à atteindre ?

Concernant les DNS d'OpenDNS ? Tout est sur leur site, cf
<http://www.opendns.com/solutions/overview/>. Le mensonge et la censure
sont mis en avant comme arguments de vente, mais pas dans ces termes
bien sûr.

En deux mots :
- renvoi les domaines inexistants vers son serveur web -> mensonge
- "correction" des fautes de frappe -> mensonge idem
- filtres de contenu web, anti-phishing -> censure

le smtp.orange.fr ce n'est pas 193.252.22.84 et 86 ?

Quand on n'utilise pas les DNS d'Orange, oui. Quand on utilise les DNS
d'Orange, ce sont d'autres adresses. La différence, c'est que les
secondes ne nécessitent pas d'authentification. Donc si on passe des DNS
d'Orange (ou du routeur qui relaie vers ceux d'Orange) à d'autres DNS
extérieurs à Orange, on doit s'authentifier pour pouvoir envoyer via
smtp.orange.fr.
Jean-Claude BELLAMY
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Thu, 04 Jun 2009 23:36:53 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Beurk. OpenDNS ment et pratique la censure. Faut avoir envie.
Accessoirement tu risque d'avoir des problèmes pour envoyer des
courriels si tu passes par smtp.orange.fr qui n'est résolu avec la bonne
adresse que par les DNS d'Orange.

sources, preuves ?
que n'arrive t'on pas à atteindre ?
le smtp.orange.fr ce n'est pas 193.252.22.84 et 86 ?

En ce qui me concerne (abonné Wanadoo/Orange), je ne vois pas cette adresse
193.252.22.84 !

D'ailleurs, c'est assez curieux, un NSLOOKUP sur "smtp.wanadoo.fr" et un sur
"smtp.orange.fr" donne les mêmes adresses , mais pas dans le même ordre :

C:>nslookup smtp.wanadoo.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.wanadoo.fr
Addresses: 80.12.242.141

C:>nslookup smtp.orange.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.orange.fr
Addresses: 193.252.22.91

Dans les 2 cas, je vois bien un "193.252.22.86" mais pas de "193.252.22.84"
.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Pascal Hambourg
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

D'ailleurs, c'est assez curieux, un NSLOOKUP sur "smtp.wanadoo.fr" et un
sur "smtp.orange.fr" donne les mêmes adresses , mais pas dans le même
ordre :

En fait l'ordre des adresses dans la réponse peut être différent à
chaque requête, même pour le même nom de domaine. Comme le client
utilise généralement la première adresse de la réponse, ça permet de
faire de l'équilibrage de charge entre les serveurs simplement.

C:>nslookup smtp.wanadoo.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.wanadoo.fr
Addresses: 80.12.242.141

C:>nslookup smtp.orange.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.orange.fr
Addresses: 193.252.22.91

Dans les 2 cas, je vois bien un "193.252.22.86"

Pas moi. Ou ça ?
Jean-Claude BELLAMY
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news:h0at13$2b03$
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
[...]
C:>nslookup smtp.wanadoo.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.wanadoo.fr
Addresses: 80.12.242.141

C:>nslookup smtp.orange.fr

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : smtp.orange.fr
Addresses: 193.252.22.91

Dans les 2 cas, je vois bien un "193.252.22.86"

Pas moi. Ou ça ?

Ouh là !!! Je n'aurais pas du me coucher aussi tard la nuit précédente ! ;-)

J'ai fait un amalgame entre "193.252.22.91" et "80.12.242.86" !!!!
Désolé ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Patrick D.
Le Fri, 05 Jun 2009 11:55:10 +0200, Pascal Hambourg
a écrit:

Patrick D. a écrit :
Le Thu, 04 Jun 2009 23:36:53 +0200, Pascal Hambourg a écrit:

Beurk. OpenDNS ment et pratique la censure. Faut avoir envie.
Accessoirement tu risque d'avoir des problèmes pour envoyer des
courriels si tu passes par smtp.orange.fr qui n'est résolu avec la
bonne adresse que par les DNS d'Orange.

sources, preuves ?
que n'arrive t'on pas à atteindre ?

Concernant les DNS d'OpenDNS ? Tout est sur leur site, cf
<http://www.opendns.com/solutions/overview/>. Le mensonge et la censure
sont mis en avant comme arguments de vente, mais pas dans ces termes
bien sûr.

En deux mots :
- renvoi les domaines inexistants vers son serveur web -> mensonge
- "correction" des fautes de frappe -> mensonge idem
- filtres de contenu web, anti-phishing -> censure

le smtp.orange.fr ce n'est pas 193.252.22.84 et 86 ?

Quand on n'utilise pas les DNS d'Orange, oui. Quand on utilise les DNS
d'Orange, ce sont d'autres adresses. La différence, c'est que les
secondes ne nécessitent pas d'authentification. Donc si on passe des DNS
d'Orange (ou du routeur qui relaie vers ceux d'Orange) à d'autres DNS
extérieurs à Orange, on doit s'authentifier pour pouvoir envoyer via
smtp.orange.fr.

ce qui ne gêne pas vraiment, je ne suis pas client Orange, et ma boite
mail en Orange "libre"
ne reçoit que des spams ;-)
quant à la censure d'OpenDNS, probable que je suis un grand garçon bien
élevé qui n'essaie pas/n'a pas
besoin d'aller sur des sites potentiellement censurés

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
1 2