dns erreur 4515

3 réponses
Dan
Bonjour à tous,

Bonne année....

Message dans l'observateur d'événement:

La zone xxx.loc a été précédemment chargée à partir de la partition
d'annuaire MicrosoftDNS, mais une autre copie de la zone a été détectée dans
la partition d'annuaire DomainDnsZone.xxx.loc Le serveur DNS va ignorer
cette nouvelle copie de la zone. Résolvez ce conflit dès que possible.

J'ai utilisé l'utilitaire adsedit pour chercher cette seconde zone dns, mais
je n'arrive pas à savoir où est ce qu'elle se situe.

1) Je souhaiterai savoir comment se problème est apparue ( c'est un domaine
windows 2003 avec un controleur de domaine windows 2000 --> j'ai une petite
idée. je pense que c'est à l'introduction de ce serveur dans le domaine que
j'ai choppé ce truc, mais je souhaiterais avoir une confirmation)

2) Si j'arrive à trouver cette zone DomainDnsZone.xxx.loc, puis-je la
supprimer sans qu'il y ait un incident sur mon domaine ?

Merci à tous.....

3 réponses

Dan
Hello,

C'est encore moi ... je sais je parle tout seul, mais on ne sait jamais....

Alors j'ai pu trouver cette seconde zone dns:

située ici : "dc=DomainDNSZone,dc=xxx,dc=loc"

Puis je là supprimer sans conséquence... ?

Sachant que l'autre zone ce situe ici:

"dc=xxx,dc=loc,cn=MicrosoftDNS,cn=System,dc=xxx,dc=loc"

Merci

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
uYwfGR%
Bonjour à tous,

Bonne année....

Message dans l'observateur d'événement:

La zone xxx.loc a été précédemment chargée à partir de la partition
d'annuaire MicrosoftDNS, mais une autre copie de la zone a été détectée
dans la partition d'annuaire DomainDnsZone.xxx.loc Le serveur DNS va
ignorer cette nouvelle copie de la zone. Résolvez ce conflit dès que
possible.

J'ai utilisé l'utilitaire adsedit pour chercher cette seconde zone dns,
mais je n'arrive pas à savoir où est ce qu'elle se situe.

1) Je souhaiterai savoir comment se problème est apparue ( c'est un
domaine windows 2003 avec un controleur de domaine windows 2000 --> j'ai
une petite idée. je pense que c'est à l'introduction de ce serveur dans le
domaine que j'ai choppé ce truc, mais je souhaiterais avoir une
confirmation)

2) Si j'arrive à trouver cette zone DomainDnsZone.xxx.loc, puis-je la
supprimer sans qu'il y ait un incident sur mon domaine ?

Merci à tous.....

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

oui, vous pouvez la supprimer.

Vu que vous avez toujours un DC 2000, la partition DNS est stockée dans
MicrosoftDNS, toute autre partition peut être supprimée.
Votre problème est survenu lorsque vous avez changé le scope de réplication
DNS sur vos DC 2003.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> wrote in message
news:%23eErRv%
Hello,

C'est encore moi ... je sais je parle tout seul, mais on ne sait
jamais....

Alors j'ai pu trouver cette seconde zone dns:

située ici : "dc=DomainDNSZone,dc=xxx,dc=loc"

Puis je là supprimer sans conséquence... ?

Sachant que l'autre zone ce situe ici:

"dc=xxx,dc=loc,cn=MicrosoftDNS,cn=System,dc=xxx,dc=loc"

Merci

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
uYwfGR%
Bonjour à tous,

Bonne année....

Message dans l'observateur d'événement:

La zone xxx.loc a été précédemment chargée à partir de la partition
d'annuaire MicrosoftDNS, mais une autre copie de la zone a été détectée
dans la partition d'annuaire DomainDnsZone.xxx.loc Le serveur DNS va
ignorer cette nouvelle copie de la zone. Résolvez ce conflit dès que
possible.

J'ai utilisé l'utilitaire adsedit pour chercher cette seconde zone dns,
mais je n'arrive pas à savoir où est ce qu'elle se situe.

1) Je souhaiterai savoir comment se problème est apparue ( c'est un
domaine windows 2003 avec un controleur de domaine windows 2000 --> j'ai
une petite idée. je pense que c'est à l'introduction de ce serveur dans
le domaine que j'ai choppé ce truc, mais je souhaiterais avoir une
confirmation)

2) Si j'arrive à trouver cette zone DomainDnsZone.xxx.loc, puis-je la
supprimer sans qu'il y ait un incident sur mon domaine ?

Merci à tous.....

Dan
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

"Emmanuel Dreux [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

oui, vous pouvez la supprimer.

Vu que vous avez toujours un DC 2000, la partition DNS est stockée dans
MicrosoftDNS, toute autre partition peut être supprimée.
Votre problème est survenu lorsque vous avez changé le scope de
réplication DNS sur vos DC 2003.

Cordialement,
Emmanuel Dreux.

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> wrote in message
news:%23eErRv%
Hello,

C'est encore moi ... je sais je parle tout seul, mais on ne sait
jamais....

Alors j'ai pu trouver cette seconde zone dns:

située ici : "dc=DomainDNSZone,dc=xxx,dc=loc"

Puis je là supprimer sans conséquence... ?

Sachant que l'autre zone ce situe ici:

"dc=xxx,dc=loc,cn=MicrosoftDNS,cn=System,dc=xxx,dc=loc"

Merci

"Dan" <bilibips(no-spam)@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
uYwfGR%
Bonjour à tous,

Bonne année....

Message dans l'observateur d'événement:

La zone xxx.loc a été précédemment chargée à partir de la partition
d'annuaire MicrosoftDNS, mais une autre copie de la zone a été détectée
dans la partition d'annuaire DomainDnsZone.xxx.loc Le serveur DNS va
ignorer cette nouvelle copie de la zone. Résolvez ce conflit dès que
possible.

J'ai utilisé l'utilitaire adsedit pour chercher cette seconde zone dns,
mais je n'arrive pas à savoir où est ce qu'elle se situe.

1) Je souhaiterai savoir comment se problème est apparue ( c'est un
domaine windows 2003 avec un controleur de domaine windows 2000 --> j'ai
une petite idée. je pense que c'est à l'introduction de ce serveur dans
le domaine que j'ai choppé ce truc, mais je souhaiterais avoir une
confirmation)

2) Si j'arrive à trouver cette zone DomainDnsZone.xxx.loc, puis-je la
supprimer sans qu'il y ait un incident sur mon domaine ?

Merci à tous.....