DNS et nom de domaine

4 réponses
Clark
Bonjour

Voilà, j'ai une question un peu bizarre mais que je me pose depuis un
certain moment.
Actuellement notre site web "www.macie.fr" est hébergé chez un serveur
externe.
Dans notre société, nous avons un sbs 2003 en macie.local.
Nos mails sont donc récupérés chez notre hébergeur via le connecteur
pop sur mail.macie.fr .
Techniquement est-il possible de transférer tous les mails sur un
connecteur mx (si j'ai bien compris les explications de GG y a quelques
temps) sur notre serveur. Donc peux t'on attribuer des dns publiques à
un nom de domaine et d'autres à un de ses sous-domaines?
Je ne pense pas mais je pose la question à tout hasard des fois que la
solution m'est échappée.
Merci
Clark

4 réponses

GG [MVP]
> Donc peux t'on attribuer des dns publiques à un nom de domaine et d'autres
à un de ses sous-domaines?

Oui heureusement.
Voir avec le fournisseur DNS, je pense que c'est hors sujet,
ici mais bon c'est juste mon avis.

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.mvps.org/
http://gilsga.mvps.org/
Clark
>> Donc peux t'on attribuer des dns publiques à un nom de domaine et d'autres
à un de ses sous-domaines?

Oui heureusement.
Voir avec le fournisseur DNS, je pense que c'est hors sujet,
ici mais bon c'est juste mon avis.

Bonjour

Bah désolé c'est vrai que j'ai posté ici plus par habitude et comme je
penseais que c'était un problème qui concerne plus des petites
structures donc équipées en général de sbs. Enfin en tout cas merci
pour la réponse.
Clark
Michaël THIBAUT
Bonsoir,

Pour faire cela, il faut que tu contactes ton FAI comme te l'indique GG.

Il faut que tu lui demandes de rajouter un enregistrement MX (de poids
inférieur à celui actuel) qui pointe vers l'adresse IP publique de ton
serveur SBS.

Ex:

macie.fr MX preference = 5, mail exchanger = mail.macie.fr
macie.fr MX preference = 10, mail exchanger = smtp.tonfai.com

mail.macie.fr internet address = "adresse IP publique de ton serveur SBS"
smtp.tonfai.com internet address = "adresse IP du serveur STMP de ton FAI"

L'intérêt de ceci, c'est d'avoir un fail over pour ta messagerie. Si ton SBS
tombe, le SMTP de ton FAI prendra le relais

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Clark" a écrit dans le message de news:

Donc peux t'on attribuer des dns publiques à un nom de domaine et
d'autres à un de ses sous-domaines?

Oui heureusement.
Voir avec le fournisseur DNS, je pense que c'est hors sujet,
ici mais bon c'est juste mon avis.

Bonjour

Bah désolé c'est vrai que j'ai posté ici plus par habitude et comme je
penseais que c'était un problème qui concerne plus des petites structures
donc équipées en général de sbs. Enfin en tout cas merci pour la réponse.
Clark

> Bonsoir,

Pour faire cela, il faut que tu contactes ton FAI comme te l'indique GG.

Il faut que tu lui demandes de rajouter un enregistrement MX (de poids
inférieur à celui actuel) qui pointe vers l'adresse IP publique de ton
serveur SBS.

Ex:

macie.fr MX preference = 5, mail exchanger = mail.macie.fr
macie.fr MX preference = 10, mail exchanger = smtp.tonfai.com

mail.macie.fr internet address = "adresse IP publique de ton serveur SBS"
smtp.tonfai.com internet address = "adresse IP du serveur STMP de ton FAI"

L'intérêt de ceci, c'est d'avoir un fail over pour ta messagerie. Si ton SBS
tombe, le SMTP de ton FAI prendra le relais

--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc
"Clark" a écrit dans le message de news:

Donc peux t'on attribuer des dns publiques à un nom de domaine et
d'autres à un de ses sous-domaines?

Oui heureusement.
Voir avec le fournisseur DNS, je pense que c'est hors sujet,
ici mais bon c'est juste mon avis.

Bonjour

Bah désolé c'est vrai que j'ai posté ici plus par habitude et comme je
penseais que c'était un problème qui concerne plus des petites structures
donc équipées en général de sbs. Enfin en tout cas merci pour la réponse.
Clark

Ok merci de vos réponses, je suis en contact avec mon hébergeur pour
faire la mise en place de cette solution.
Clark