un petit problème me fait tourner en rond depuis 2 jours :
j'ai une machine FreeBSD 4.8 qui se connecte sur des machines Windows NT et
2000 par ftp.
La machine FBSD via son client DNS interroge le serveur DNS installé sur un
serveur Windows (DNS de Lucent = QIP).
L'adresse IP est bien obtenue en nslookup mais si je fais ping
toto_machine_1 je n'ai pas de résolution dns et le message "unknown server
error" alors que la machine totomachine2 (donc sans "soulignés" dans le nom
de machine) est bien résolue.
Ce n'est pas le DNS qui semble avoir des erreurs (toto_machine_1 est bien
résolu à partir d'un client Windows).
J'ai mis un sniffer sur la carte réseau de la machine FBSD et les trames du
port 53 sont identiques en provenance de FBSD et du serveur DNS pour une
résolution d'un nom sans soulignés et d'un nom avec_soulignés (dans les 2
cas, l'adresse ip est bien transmise par le serveur DNS).
Je sais bien que la norme DNS ne supporte pas les soulignés mais auparavent,
la machine était un FBSD 4.7 et la résolution DNS fonctionnait pour les
noms_de_machine_avec soulignés.
Avez-vous une idée où je puisse chercher ?
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?
Signaler le commentaire
Veuillez sélectionner un problème
Nudité
Violence
Harcèlement
Fraude
Vente illégale
Discours haineux
Terrorisme
Autre
Thierry Herbelot
Nicolas Ecarnot wrote:
A ce propos, vous connaissez des docs sur les serveurs wins, et leur implication avec le monde unix/dns/pureté/youpi/opensource ?
pas de docs, mais je réussis au Taf' à faire voir des machines FriBi ou RedBlatte par le serveur Wins "officiel" en configurant corrrectement smb.conf (chercher la ligne qui désigne le "serveur Wins" et compléter avec l'adresse IP récupérée sur un machine Windaube avec ipconfig /all).
carrément sale, mais ça marche ....
TfH
Nicolas Ecarnot wrote:
A ce propos, vous connaissez des docs sur les serveurs wins, et leur
implication avec le monde unix/dns/pureté/youpi/opensource ?
pas de docs, mais je réussis au Taf' à faire voir des machines FriBi ou
RedBlatte par le serveur Wins "officiel" en configurant corrrectement
smb.conf (chercher la ligne qui désigne le "serveur Wins" et compléter avec
l'adresse IP récupérée sur un machine Windaube avec ipconfig /all).
A ce propos, vous connaissez des docs sur les serveurs wins, et leur implication avec le monde unix/dns/pureté/youpi/opensource ?
pas de docs, mais je réussis au Taf' à faire voir des machines FriBi ou RedBlatte par le serveur Wins "officiel" en configurant corrrectement smb.conf (chercher la ligne qui désigne le "serveur Wins" et compléter avec l'adresse IP récupérée sur un machine Windaube avec ipconfig /all).
carrément sale, mais ça marche ....
TfH
Philippe Givet
"Xavier" a écrit dans le message de news: 1fxhvtg.1ldbnx01eyfta8N%
Philippe Givet wrote:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ?
Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
"Xavier" <xavier@groumpf.org> a écrit dans le message de news:
1fxhvtg.1ldbnx01eyfta8N%xavier@groumpf.org...
"Xavier" a écrit dans le message de news: 1fxhvtg.1ldbnx01eyfta8N%
Philippe Givet wrote:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ?
Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
Arnaud Launay
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ? Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Arnaud. -- All right. His story checks out. -- Homer Simpson, checking in the encyclopedia under "Bush, George" Two Bad Neighbors
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ?
Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide
dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des
admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Arnaud.
--
All right. His story checks out.
-- Homer Simpson, checking in the encyclopedia
under "Bush, George"
Two Bad Neighbors
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ? Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Arnaud. -- All right. His story checks out. -- Homer Simpson, checking in the encyclopedia under "Bush, George" Two Bad Neighbors
phil
Arnaud Launay wrote in message news:...
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ? Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Certes, certes.
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus maintenant. Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Arnaud Launay <arnaud@volfoni-brothers.org> wrote in message news:<slrnbg94t3.lkk.arnaud@cassis.launay.org>...
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ?
Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide
dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des
admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Certes, certes.
<joke>
Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin
Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux !
</joke>
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus
maintenant.
Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop
y croire...
Le Thu, 3 Jul 2003 22:11:58 +0200, Philippe Givet écrivit:
Avez-vous une idée où je puisse chercher ? Il y a un serveur WINS qui traîne sur le réseau ?
oui, il y a DES serveurs WINS
J'ai pas dans le souvenir que le "_" soit un caractère valide dans les noms de machines ou de domaines. Il n'y a guère que des admins windows pour les utiliser, d'ailleurs.
Certes, certes.
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus maintenant. Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Nicolas LS
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
-- Nicolas Le Scouarnec http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )
<joke>
Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin
Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux !
</joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la
surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus
Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop
y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
--
Nicolas Le Scouarnec
http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
-- Nicolas Le Scouarnec http://nlsn.free.fr (Slrnfr, Docs Linux/BSD, La grippe, ... )
Philippe Givet
"Nicolas LS" a écrit dans le message de news:
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
Le problème est que mon *petit serveur* fonctionnait avant et plus maintenant (enfin la résolution, le reste est OK) : je ne sais pas pourquoi. Mes p'tits copains me disent : - c'est parce que tu t'es gauffré à l'install, on ne va pas tweaker le DNS parce que tu ne veux pas corriger ta config. Le souci est que je ne sais pas si c'est moi (i.e. mon installation) - ce qui m'étonnerai car l'installation est procédurée ou si c'est la config. du réseau et/ou des DNS qui clope. En attendant, j'ai entré dans le fichier /etc/hosts les IP des serveurs_a_nom_souligné. Ce que je ne comprends pas c'est : - le DNS renvoie la bonne adresse IP des serveurs a_souligné (un sniffer me montre les mêmes trames que pour un serveur sans souligné). - si je met les adresses ip dans le fichier /etc/hosts çà marche => donc ma machine ne comprend pas la réponse du DNS quand le nom contient des soulignés mais peut lire et comprendre le fichier /etc/hosts. => la raison m'en est inconnue et je ne sais pas reproduire ce qui fonctionnait sur le serveur précédent (version 4.5 au lieu de 4.8)
La route est longue vers la lumière.
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant... Pour l'instant, c'est plutôt moi qui me fait balader : "ALors, tu peses que
tu sauras bientôt installer un CD sur une machine, etc."...
Philippe.
"Nicolas LS" <root@india.ath.cx.nospam.invalid> a écrit dans le message de
news: slrnbgbkvn.24jb.root@shiva.india.ath.cx...
<joke>
Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin
Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux !
</joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la
surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus
Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop
y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
Le problème est que mon *petit serveur* fonctionnait avant et plus
maintenant (enfin la résolution, le reste est OK) : je ne sais pas pourquoi.
Mes p'tits copains me disent : - c'est parce que tu t'es gauffré à
l'install, on ne va pas tweaker le DNS parce que tu ne veux pas corriger ta
config.
Le souci est que je ne sais pas si c'est moi (i.e. mon installation) - ce
qui m'étonnerai car l'installation est procédurée ou si c'est la config. du
réseau et/ou des DNS qui clope.
En attendant, j'ai entré dans le fichier /etc/hosts les IP des
serveurs_a_nom_souligné.
Ce que je ne comprends pas c'est :
- le DNS renvoie la bonne adresse IP des serveurs a_souligné (un sniffer
me montre les mêmes trames que pour un serveur sans souligné).
- si je met les adresses ip dans le fichier /etc/hosts çà marche
=> donc ma machine ne comprend pas la réponse du DNS quand le nom contient
des soulignés mais peut lire et comprendre le fichier /etc/hosts.
=> la raison m'en est inconnue et je ne sais pas reproduire ce qui
fonctionnait sur le serveur précédent (version 4.5 au lieu de 4.8)
La route est longue vers la lumière.
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la
surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Pour l'instant, c'est plutôt moi qui me fait balader : "ALors, tu peses que
tu sauras bientôt installer un CD sur une machine, etc."...
<joke> Mais nous sommes 50 dans l'équipe IT et je n'ai pas mon fusil à admin Windows avec moi... En plus, ils sont plus nombreux ! </joke>
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant...
Le problème est que la résolution fonctionnait avant mais plus Je suis en train de regarder du coté des jeux de caractères, sans trop y croire...
Tu ne peux pas faire en sorte qu'il y ai des alias ?
Le problème est que mon *petit serveur* fonctionnait avant et plus maintenant (enfin la résolution, le reste est OK) : je ne sais pas pourquoi. Mes p'tits copains me disent : - c'est parce que tu t'es gauffré à l'install, on ne va pas tweaker le DNS parce que tu ne veux pas corriger ta config. Le souci est que je ne sais pas si c'est moi (i.e. mon installation) - ce qui m'étonnerai car l'installation est procédurée ou si c'est la config. du réseau et/ou des DNS qui clope. En attendant, j'ai entré dans le fichier /etc/hosts les IP des serveurs_a_nom_souligné. Ce que je ne comprends pas c'est : - le DNS renvoie la bonne adresse IP des serveurs a_souligné (un sniffer me montre les mêmes trames que pour un serveur sans souligné). - si je met les adresses ip dans le fichier /etc/hosts çà marche => donc ma machine ne comprend pas la réponse du DNS quand le nom contient des soulignés mais peut lire et comprendre le fichier /etc/hosts. => la raison m'en est inconnue et je ne sais pas reproduire ce qui fonctionnait sur le serveur précédent (version 4.5 au lieu de 4.8)
La route est longue vers la lumière.
Grenade a frag pendant une réunion, comme ca, tu as l'avantage de la surprise, et MP 40 pour les plus résistant... Pour l'instant, c'est plutôt moi qui me fait balader : "ALors, tu peses que
tu sauras bientôt installer un CD sur une machine, etc."...
Philippe.
Arnaud Launay
Le Sat, 5 Jul 2003 10:38:54 +0200, Philippe Givet écrivit:
Mes p'tits copains me disent : - c'est parce que tu t'es gauffré à l'install, on ne va pas tweaker le DNS parce que tu ne veux pas corriger ta config.
Tu vas expliquer à tes petits copains que le "_" n'est pas un caractère DNS valide, et donc qu'*ils* sont en tort.
Arnaud. -- BOFH Excuse #70: nesting roaches shorted out the ether cable
Le Sat, 5 Jul 2003 10:38:54 +0200, Philippe Givet écrivit:
Mes p'tits copains me disent : - c'est parce que tu t'es gauffré à
l'install, on ne va pas tweaker le DNS parce que tu ne veux pas corriger ta
config.
Tu vas expliquer à tes petits copains que le "_" n'est pas un
caractère DNS valide, et donc qu'*ils* sont en tort.
Arnaud.
--
BOFH Excuse #70:
nesting roaches shorted out the ether cable