dns et routage-accès distant

Kolicofr
Bonjour à tous,

J'ai un SBS2003 et lorsqu'il y a une connnexion vpn de lancer de l'extérieur
vers le serveur, SBS prend l'adresse attribuée à la connexion( par le dhcp)
comme comme son adresse.
Je m'explique.
Si je ping mon serveur c'est l'adresse de la connexion d'accès distant qui
répond.
Donc dans le dnsmgmt mon serveur apparait 2 fois comme Hote A avec son
adresse d'origine et celle de la connexion VPN.
Et dans "Routage et accès distant" l'interface Interne est bien montée avec
l'adresse attribuée par le DHCP.
Même lorsqu'on coupe la connexion vpn l'interface est toujours montée.
Donc impossible de se connecter à portail qui se trouve sur le SBS.
Pour résoudre le problème il faut chaque fois que je supprime l'entrée dns
qui a l'adresse de la connxion vpn au niveau du dnsmgmt et redémarrer le
service routage et accès distant sur le serveur. Et sur les pc faire un
ipconfig/flushdns.
Cela résout le problème mais c'est pénible si on doit passer sur tous les
postes et surtout dès qu'il y a une connexion vpn.
Je pense que c'est un problème de config.
Si quelqu'un a la solution à mon problème merci de m'aider.

Kolicofr

Pyngu
[...]

Pourquoi ne pas simplement passer le serveur en IP fixe ?

Kolicofr
Le serveur est déja en IP fixe.
C'est pour les connexions VPN que le dhcp intervient et pour les
utlisateurs.
Même pour le VPN j'ai déja mis une plage d'adresse pour ces connxions mais
le problème est pareil.