DNS.exe prend 100% CPU

2 réponses
Christophe Pin
Bonjour,

en me rendant compte qu'un serveur sous W2000 ne répondait plus aux requetes
dns, je me suis loggué dessus.

J'ai alors constaté que le processus dns.exe prennait 100 du cpu et que dans
les services, il était en état "démarrage". On ne peut donc ni l'arreter, ni
le redemarrer. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le service( via
l'ajout suppression de composants windows) ce qui n'a rien changé.

Auriez vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance.

2 réponses

hugguy
Bonjour

Que dit l'observateur d'évènement DNS, Système ?

Bon courage

Hugguy
"Christophe Pin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en me rendant compte qu'un serveur sous W2000 ne répondait plus aux
requetes dns, je me suis loggué dessus.

J'ai alors constaté que le processus dns.exe prennait 100 du cpu et que
dans les services, il était en état "démarrage". On ne peut donc ni
l'arreter, ni le redemarrer. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller le
service( via l'ajout suppression de composants windows) ce qui n'a rien
changé.

Auriez vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance.

Christophe Pin
Rien de particulier justement.

J'ai beaucoup de messages du genre
Le serveur DNS a rencontré un nom de domaine non valide dans un paquet de
64.22.79.60. Le paquet a été rejeté.

Mais le plus recent date du 22/05 alors que j'ai deja rebooté le serveur 3
fois ce matin et le probleme est toujours présent. Je n'ai donc aucun
message associé à mon probleme.

Merci de ton aide.

"hugguy" wrote in message
news:%
Bonjour

Que dit l'observateur d'évènement DNS, Système ?

Bon courage

Hugguy
"Christophe Pin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

en me rendant compte qu'un serveur sous W2000 ne répondait plus aux
requetes dns, je me suis loggué dessus.

J'ai alors constaté que le processus dns.exe prennait 100 du cpu et que
dans les services, il était en état "démarrage". On ne peut donc ni
l'arreter, ni le redemarrer. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller
le service( via l'ajout suppression de composants windows) ce qui n'a
rien changé.

Auriez vous des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance.