DNS incomplet

Le
Speedy
Salut

J'ai voulu installer un deuxieme serveur comme controleur dans le domaine et Oh surprise les services ldap ne sont pas crée dans le DNS alors que Active Directory fonctionne

Comment recréer les SRV du DNS pour pouvoir faire correctement le dcpromo

Merci d'avance
Olivier Pont [MS]

La première méthode :
- sur le premier DC :
- démarrer / cmd
- ipconfig /registerdns

Attention :
- Le serveur DNS doit être un W2000
- La zone DNS doit autoriser les mises à jour dynamiques

hth
Olivier Pont

"Speedy" news:
[...]

?

Merci d'avance

Speedy
Le #796212
Rebonjour,

J'ai executé avec attention vos indications sans résultat.

Je peux donner plus de détail sur la configuration :

1 serveur Controleur de domaine Active directory serveur DNS et serveur DHCP
surlequel il manque les enregistrement SRV

J'ai alors décidé de créer manuellement délégué les zones _msdcs, _sites,
_tcp et _udp mais je n'ai pas trouvé le moyens de les peupler.

Je recherche une marche à suivre .

A +

"Olivier Pont [MS]" de news:%
Bonjour,

[...]

Le #795975
Re,

Je viens de le faire sur un W2K Server, DC, DNS, DHCP :
J'ai supprimé _msdcs , _sites , _tcp , _udp, ainsi que l'enregistremenet A
du serveur
ipconfig /registerdns
Les enregistrements se sont recréés dans les 15 minutes

Voilavoila... il faut donc patienter ques minutes, que le KCC passe par là
:-)

Olivier Pont

"Speedy" news:c5oil8$um4$
[...]

"Olivier Pont [MS]" message

[...]

"Speedy" de

[...]

Le #795971
Tout d'abord merci pour tant de célérité !

Si je regarde dans la console d'administration, je n'ai pas les
enregistrement, par contre le fichier netlogon.dns prend en compte les
informations.

Suite à votre mail j'ai refait la manipulation mais en supprimant le fichier
netlogon.dns, et Oh miracle, au bout de 15 mn le fichier était récréé et la
console affichait correctement les bonnes valeurs.

Merci beaucoup pour le coup de main.

"Olivier Pont [MS]" de news: