dns livebox

5 réponses
Sansvingt
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois
donc les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?

5 réponses

Didier [MVP]
"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
43d004a1$1$21272$
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois
donc les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?

En ne mettant rien en DNS sur les PC, c'est la LB qui se connecte au net,

les PC sont en réseau local pas besoin de DNS.
Didier.

Bruno GAUTIER
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois donc
les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?
Hello,

Pourquoi ne pas utiliser le serveur DHCP de la livebox ?
Bruno

Scar
Essaie de mettre directement les dns de wanadoo

--
scar

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
43d004a1$1$21272$
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois
donc les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?

Sansvingt
si je mets une ip fixe, je suis obligé de mettre les dns, sinon ma
messagerie ne fonctionne pas.

"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de news:
%

"Sansvingt" a écrit dans le message de news:
43d004a1$1$21272$
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois
donc les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?

En ne mettant rien en DNS sur les PC, c'est la LB qui se connecte au net,

les PC sont en réseau local pas besoin de DNS.
Didier.

Sansvingt
il est activé

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

j'utilise la livebox avec 3 pc connectés via un switch. Tous les pc en ip
fixe. Mon pb, c''est que les dns de la livebox changent souvent. Je dois
donc les reconfigurer sur chaque pc.
Comment éviter cela ?
Hello,

Pourquoi ne pas utiliser le serveur DHCP de la livebox ?
Bruno