DNS.local ou pas ???

3 réponses
Dave
Bonjour tout le monde,

Je dois monter un serveur pour un salle d'Etudiant.

Je travaillerai sous Windows Server 2003 niveau Serveur et Windows XP niveau
client.

Je suis débutant et j'ai pas mal de question dont en voici une.

Je lis dans un livre qu'il y'a deux façon de nommé le DNS, voici ce que je
lis :

[QUOTE]- Si votre arbre Active Directory (AD) doit être le mirroir de votre
arbre DNS, fournissez le nom de domaine qui servira comme arbre pour le
réseau Windows.[/QUOTE]

[QUOTE]- Si vous créer un arbre de services d'annuaire pour le réseau, qui
ne réplique pas la structure DNS, (le réseau est séparé du domaine
Internet/DNS), vous pouvez utilisez le suffixe .local.[/QUOTE]

Quel est la différence entre les deux ?

Normalement seul 20 PC auront accès à ce serveur, lors du démarrage chaque
étudiant devra mettre son login et son mot de passe pour se connecter donc
pas via internet.

Pensez-vous que je dois utiliser .local dans ces circonstances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

beegees

3 réponses

Jonathan Bismuth
Hello,

Où as tu trouvé ton livre? je comprends à peine les citations :)

Dans la mesure où tu n'a pas de contraintes de noms puisque tu pars de zero,
tu peux prendre le suffixe que tu veux.
Il est toutefois d'usage de ne pas prendre d'extention dite "publique" :
.com , .fr ...

Dans ton cas, tu peux prendre .local mais aussi n'importe quelle autre
suffixe qui te fais plaisir : .lan, .toto, .msft ......

++
--
Jonathan BISMUTH
MCSE (W2K) 2272252
Beta ID 570978
WSH/Batch Scripter
http://www.supinfo-projects.com/fr/authors/?a=Cyber_Hunter
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Dave" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour tout le monde,

Je dois monter un serveur pour un salle d'Etudiant.

Je travaillerai sous Windows Server 2003 niveau Serveur et Windows XP
niveau

client.

Je suis débutant et j'ai pas mal de question dont en voici une.

Je lis dans un livre qu'il y'a deux façon de nommé le DNS, voici ce que je
lis :

[QUOTE]- Si votre arbre Active Directory (AD) doit être le mirroir de
votre

arbre DNS, fournissez le nom de domaine qui servira comme arbre pour le
réseau Windows.[/QUOTE]

[QUOTE]- Si vous créer un arbre de services d'annuaire pour le réseau, qui
ne réplique pas la structure DNS, (le réseau est séparé du domaine
Internet/DNS), vous pouvez utilisez le suffixe .local.[/QUOTE]

Quel est la différence entre les deux ?

Normalement seul 20 PC auront accès à ce serveur, lors du démarrage chaque
étudiant devra mettre son login et son mot de passe pour se connecter donc
pas via internet.

Pensez-vous que je dois utiliser .local dans ces circonstances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

beegees

Michaël THIBAUT
Bonjour,

Dans ton cas de figure, utilise .LOCAL.

Cas 1/ DNS exposé à internet
Cas 2/ DNS Interne

Sachant qu'a la place de .local tu pourrais mettre ce que bon te semble!

Par exemple: mondomainedns.ilesttresjoli

"Dave" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,

Je dois monter un serveur pour un salle d'Etudiant.

Je travaillerai sous Windows Server 2003 niveau Serveur et Windows XP
niveau client.

Je suis débutant et j'ai pas mal de question dont en voici une.

Je lis dans un livre qu'il y'a deux façon de nommé le DNS, voici ce que je
lis :

[QUOTE]- Si votre arbre Active Directory (AD) doit être le mirroir de
votre arbre DNS, fournissez le nom de domaine qui servira comme arbre pour
le réseau Windows.[/QUOTE]

[QUOTE]- Si vous créer un arbre de services d'annuaire pour le réseau, qui
ne réplique pas la structure DNS, (le réseau est séparé du domaine
Internet/DNS), vous pouvez utilisez le suffixe .local.[/QUOTE]

Quel est la différence entre les deux ?

Normalement seul 20 PC auront accès à ce serveur, lors du démarrage chaque
étudiant devra mettre son login et son mot de passe pour se connecter donc
pas via internet.

Pensez-vous que je dois utiliser .local dans ces circonstances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

beegees

Dave
Merci pour vos réponse.

J'ai mis dubois.locale

c'est un test pour le moment.

Meric encore pour vos réponse

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Dans ton cas de figure, utilise .LOCAL.

Cas 1/ DNS exposé à internet
Cas 2/ DNS Interne

Sachant qu'a la place de .local tu pourrais mettre ce que bon te semble!

Par exemple: mondomainedns.ilesttresjoli

"Dave" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour tout le monde,

Je dois monter un serveur pour un salle d'Etudiant.

Je travaillerai sous Windows Server 2003 niveau Serveur et Windows XP
niveau client.

Je suis débutant et j'ai pas mal de question dont en voici une.

Je lis dans un livre qu'il y'a deux façon de nommé le DNS, voici ce que
je lis :

[QUOTE]- Si votre arbre Active Directory (AD) doit être le mirroir de
votre arbre DNS, fournissez le nom de domaine qui servira comme arbre
pour le réseau Windows.[/QUOTE]

[QUOTE]- Si vous créer un arbre de services d'annuaire pour le réseau,
qui ne réplique pas la structure DNS, (le réseau est séparé du domaine
Internet/DNS), vous pouvez utilisez le suffixe .local.[/QUOTE]

Quel est la différence entre les deux ?

Normalement seul 20 PC auront accès à ce serveur, lors du démarrage
chaque étudiant devra mettre son login et son mot de passe pour se
connecter donc pas via internet.

Pensez-vous que je dois utiliser .local dans ces circonstances ?

Merci d'avance pour vos réponses.

beegees