DNS manuel en DHCP (Debian)

11 réponses
G.Delafond
Bonjour

J'ai une machine en DHCP client qui reçoit un DNS tout pourri.
J'ai donc besoin d'avoir dans le resolv.conf les bons DNS sans qu'ils se
fassent écraser à chaque démarrage réseau par DHCP.
sous Mandriva, c'est facile, mais là je suis sous Debian, et je ne sais pas
où il faut écrire la valeur des DNS et où dire de ne pas utiliser celui
fourni par dhclient.

Un 'tit coup de main serait apprécié !

Merci
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

1 réponse

1 2
Raphaël 'SurcouF' Bordet
jp willm wrote in message <478d01ac$0$833$:
Ce serait pas plutôt dans /etc/dhcp3/dhclient.conf ?

Ça dépend complètement de la distribution et du client DHCP utilis é.

Heureusement qu'il a parlé d'une Debiain...

--
Raphaël SurcouF

1 2