dns n'enregistre rien,aux secours

driss
Bonjour
J'ai un veritable probleme qui dure
Sur mes deux serveurs wk2000 aucun enregistrement dynamique n'apparait
Au debut seule la zone indirecte contenait les enregistrements des ordis
nouvellement loggés, config:
DHCP: dns =svrv1 et srv2
Dns -srv1 zone ds active -srv2 zone ds active ,replication
Parametres cartes réseaux dhcp(srv1),dns(les deux srv)
Rien a faire, l'observateur d'evenmts me dit:Type de l'événement :
Avertissement
Source de l'événement : NETLOGON
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 5781
Date : 01/04/2005
Heure : 04:37:30
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRV**
Description :
L'enregistrement ou la suppression de l'enregistrement dynamique d'un ou
plusieurs enregistrements DNS a échoué car aucun Serveur DNS n'est
disponible.
Données :
0000: 2a 23 00 00 *#..

J'en ai eu marre (une semaine de recherche sur les eventid) j'ai supprimé
les zones sur les deux srv, et je ne l'ai reconstruit que sur srv1 mais la je
n'ai toujours pas d'enregistrement des nvx ordis et l'obs d'evenemts ne donne
toujours le meme message que plus haut
Je suis vraiment dans la panade un coup de pouce me sauverai
NB: je suis deja alle sur le site de GG et j'ai tout suivi a la lettre mais
rien a faire
merci

Date : 01/04/2005
Heure : 04:37:30
[...]

perso j'ai eu un problème d'enregistrement lié au fait que Ip du serveur Dns
avait été rentré par erreur en manuel dans les param ip fixe du serveur Dns
(donc de lui même), du coup le serveur ne se trouvait pas quand il faisait
une recherche DNS et ça posait des problèmes ... mais c'etait un serveur NT4
ça me posait principalement un PB avec le redirecteur et je me demande si ça
ne générait pas un message de ce type (ça fait un moment et comme on est
passé en 2K3 j'ai plus historique des events)

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]

(adresse rarement relevée)

Guy
Bonjour,

Si le probleme existe toujours, vérifie le suffixe DNS principale sur les
clients (propriété du poste de travail) et les suffixes à la connexion
(propriété IP). Peut-etre que le client essaye de s'enregistre pour un
domaine DNS qui n'existe pas. Le probleme ne vient donc pas des serveurs
DNS, mais des clients ?

Les Zone DNS sont-elle bien configuree en MAJ dynamique (les deux) ?

Meilleures salutations

Guy