DNS refusé par NSI (invalide)

Sébastien Marouani
Hello,

j'ai un dédié (pour mes sites, pas pour faire du biz dans l'hebergement... )
sur lequel tourne Bind, j'ai un ndd chez gandi www.monhebergeur.org j'ai
fais pointer en A ns1.monhebergeur.org et ns2.monhebergeur.org sur 2 ip
differantes de mon serveur (la propa est ok ca fait plus de 2 semaines...)
Quand on fait un Nslookup pas de probleme ca marche bien .... ex :

> ns1.monhebergeur.org
Serveur : ns1.club-internet.fr
Address: 194.117.200.10

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : ns1.monhebergeur.org
Address: 69.93.132.75

idem pour NS2 en .76 ...

J'ai un autre domaine chez GANDI ou j'ai mis mes serveurs DNS et tout marche
parfaitement :
http://www.gandi.net/whois?l=FR&domain=jaraud.com

Mais j'ai un domaine chez Amen (qui utilise NSI pour reg les domaines) et
lorsque je souhaite changer les DNS d'amen (paris.amen.fr et ns2.amen.fr)
par les miens j'ai le message suivant :

Une erreur s'est produite lors de l'enregistrement des serveurs de DNS :
'DNS refusé par NSI (invalide)'

Quelqu'un serait il pourquoi ?

Merci de votre aide.

SebM

Patrick
j'ai un dédié (pour mes sites, pas pour faire du biz dans
l'hebergement... ) sur lequel tourne Bind, j'ai un ndd chez gandi
www.monhebergeur.org j'ai fais pointer en A ns1.monhebergeur.org et

[..]

[...]

Parce que le serveur ns1.monhebergeur.org n'est pas déclaré correctement
auprès du registre de .ORG (PIR), en gros il n'y est pas référencé:
whois -h whois.pir.org 'host ns1.monhebergeur.org'
NOT FOUND

(les informations dans le whois et les informations dans les DNS sont des
choses indépendantes, en partie)

Il faut que le propriétaire de monhebergeur.org via le Registrar de ce
domaine, créé ces serveurs de noms auprès du Registre.

Patrick.

Sébastien Marouani
"Patrick" <patrick+ a écrit dans le message de

[...]
Merci pour les infos

y'a t il comme pour les changements DNS un temps de propagation ?

SebM

Patrick
y'a t il comme pour les changements DNS un temps de propagation ?

Non, les registrars font les modifications en temps réel au registre.

Patrick.