DNS résoltion externe

Manu
Je pense que mon DNS fait la résolution externe avant d'utiliser ses propres
zones

Comment changer d'ordre de DNS dans mon serveur DNS pour faire une
résolution interne?

Smain
Manu

Vous dites que: "Je pense que mon DNS fait la résolution externe avant
d'utiliser ses propres zones". Cela n'a pas de sens. Pouvez-vous SVP
expliquer comment avez-vous pu tirer cette conclusion, c-à-dire, quels sont
les tests que vous avez appliqués pour arriver à cette conclusion ? Votre
plainte ne fournit pas grand'chose.

1. Avez-vous testé à partir d'un client?
Si oui, quelle adresse DNS contient-il dans les Propriètés IP?

2. Avez-vous testé à partir du serveur DNS lui-même?
Si oui, quelle adresse DNS contient-il dans les Propriètés IP?

DNS vérifie d'ABORD la zone si celle si existe dès lors qu'elle est SOA pour
la zone et il est le propriètaire de la zone. Tout autre comportement
dépend de la configuration de la machine cliente. Sans vous guarantir une
réponse, pourriez-vous poster "ipconfig /all" de n'importe quelle machine à
partir de laquelle vous avez testé pour arriver à cette conclusion. Faites
mention s'il s'agissait du server DNS lui-même.

Je demeure dans l'attente de ces informations - de préférence aujourd'hui du
moment que j'ai un peu de temps.

Cordialement.

Smain