DNS Secondaire

Pat
Bonjour,

Petite question, j'ai un serveur DHCP dans lequel j'ai configuré deux
adresses IP dans l'option 006 correspondant à deux serveurs DNS. Si je
comprends bien si le premier serveur DNS n'est pas joignable pour effectuer
la résolution de nom, le deuxième serveur configuré doit pouvoir répondre à
la requête.

Pouvez vous m'expliquer ce mécanisme ! Merci beaucoup d'avance.

F. Dunoyer [MVP]
[...]

tu peux avoir plusieurs Serveurs DNS
selon leur configuration, ils vont répondre pour les domaines qui les
concernent ou servir de relais

Je pense que ce lien devrait pouvoir répondre à tes questions
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/advanced/help/default.asp?url=/windows2000/fr/advanced/help/sag_DNS_und_HowDnsWorks.htm

Mais bon c'est "betement" l'aide de windows
d'autres liens
http://fds.mvps.org/AdressesTechno.htm#DNS

Des infos en Vrac : http://fds.mvps.org/ta/envrac.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net