DNS secondaire

2 réponses
Francois
Bonjour tous le monde,

une petit question au sujet des DNS secondaire, je vous explique mon
probleme:

j'ai un serveur 2003 controleur de domaine pour le domaine toto.com avec
active directory sur ce meme serveur 2003 j'ai donc un serveur DNS pour la
zone toto.com, mais aussi pour d'autre zone comme tata.com titi.com etc...
j'ai un second serveur ( win 2003) controleur de domaine pour toto.com avec
egalement active directory et ce serveur me sert de serveur dns secondaire
pour les autres zones.
J'aimerais savoir comment automatisé la creation de zone secondaire, car
aujourd'hui je les rentre manuellement (environ 50), mais si demain je veux
creer un 3eme serveur dns pour gere que des zones secondaire comment faire
pour ne pas tous me refaire a la main.

merci pour vos infos

francois

2 réponses

Fabricem [MS]
Bonjour

Pourquoi ne pas faire de ces zones tata.com, toto.com des zones intégrées à
AD (eventuellement non dynamique) et bénéficier de la réplication entre les
DCs du domaine

Cdlt

--
Fabrice

"Francois" <francois> a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde,

une petit question au sujet des DNS secondaire, je vous explique mon
probleme:

j'ai un serveur 2003 controleur de domaine pour le domaine toto.com avec
active directory sur ce meme serveur 2003 j'ai donc un serveur DNS pour la
zone toto.com, mais aussi pour d'autre zone comme tata.com titi.com etc...
j'ai un second serveur ( win 2003) controleur de domaine pour toto.com
avec
egalement active directory et ce serveur me sert de serveur dns secondaire
pour les autres zones.
J'aimerais savoir comment automatisé la creation de zone secondaire, car
aujourd'hui je les rentre manuellement (environ 50), mais si demain je
veux
creer un 3eme serveur dns pour gere que des zones secondaire comment faire
pour ne pas tous me refaire a la main.

merci pour vos infos

francois

Francois
Bonjour ,
justement c'est ce que je pensé et dans un autre news je posé la question à
savoir les autres effets ( a part la replication entre DC).

merci

"Fabricem [MS]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Pourquoi ne pas faire de ces zones tata.com, toto.com des zones intégrées
à AD (eventuellement non dynamique) et bénéficier de la réplication entre
les DCs du domaine

Cdlt

--
Fabrice

"Francois" <francois> a écrit dans le message de news:

Bonjour tous le monde,

une petit question au sujet des DNS secondaire, je vous explique mon
probleme:

j'ai un serveur 2003 controleur de domaine pour le domaine toto.com avec
active directory sur ce meme serveur 2003 j'ai donc un serveur DNS pour
la
zone toto.com, mais aussi pour d'autre zone comme tata.com titi.com
etc...
j'ai un second serveur ( win 2003) controleur de domaine pour toto.com
avec
egalement active directory et ce serveur me sert de serveur dns
secondaire
pour les autres zones.
J'aimerais savoir comment automatisé la creation de zone secondaire, car
aujourd'hui je les rentre manuellement (environ 50), mais si demain je
veux
creer un 3eme serveur dns pour gere que des zones secondaire comment
faire
pour ne pas tous me refaire a la main.

merci pour vos infos

francois