DNS secondaire sur CD

patrickgallo
Bonjour,

je souhaiterais installer le service DNS en tant que DNS secondaire sur mon
deuxième CD, mon DNS principal se trouvant sur mon premier CD.

Quelle est la démarche pour effectuer cette mise en service svp ?
Avez vous des docs ou infos à ce sujet svp ?
A l'avance, merci.

Jonathan Bismuth
Bonjour Patrick,

DC ou pas, la mise en place d'un DNS secondaire suit toujours la même
procédure. Exemple ici :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_DNS_pro_SecondaryServerForZone.htm

Si en revanche tu cherche à faire une redondance sur le DC2 d'une zone
intégrée à Active Directory, c'est encore plus simple. Installe juste le
service DNS sur le DC, la réplication fera le reste.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter

"patrickgallo" a écrit dans le
message de news:
[...]

Ludovik DOPIERALA
Tu peux aussi sur Windows Server 2003 créer une partition applicative pour
choisir vers quel DC répliquer ta zone.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com