DNS secondaire sur CD

3 réponses
patrickgallo
Bonjour,

je souhaiterais installer le service DNS en tant que DNS secondaire sur mon
deuxième CD, mon DNS principal se trouvant sur mon premier CD.

Quelle est la démarche pour effectuer cette mise en service svp ?
Avez vous des docs ou infos à ce sujet svp ?
A l'avance, merci.

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour Patrick,

DC ou pas, la mise en place d'un DNS secondaire suit toujours la même
procédure. Exemple ici :
http://www.microsoft.com/windows2000/fr/server/help/default.asp?url=/windows2000/fr/server/help/sag_DNS_pro_SecondaryServerForZone.htm

Si en revanche tu cherche à faire une redondance sur le DC2 d'une zone
intégrée à Active Directory, c'est encore plus simple. Installe juste le
service DNS sur le DC, la réplication fera le reste.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"patrickgallo" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

je souhaiterais installer le service DNS en tant que DNS secondaire sur
mon
deuxième CD, mon DNS principal se trouvant sur mon premier CD.

Quelle est la démarche pour effectuer cette mise en service svp ?
Avez vous des docs ou infos à ce sujet svp ?
A l'avance, merci.

Ludovik DOPIERALA
Tu peux aussi sur Windows Server 2003 créer une partition applicative pour
choisir vers quel DC répliquer ta zone.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

je souhaiterais installer le service DNS en tant que DNS secondaire sur mon
deuxième CD, mon DNS principal se trouvant sur mon premier CD.

Quelle est la démarche pour effectuer cette mise en service svp ?
Avez vous des docs ou infos à ce sujet svp ?
A l'avance, merci.

Fabrice
Bonjour Ludovik,
C'est intéressant ce que tu nous dit. Peux tu détailler un peu stp ?
Merci

Tu peux aussi sur Windows Server 2003 créer une partition applicative pour
choisir vers quel DC répliquer ta zone.

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

je souhaiterais installer le service DNS en tant que DNS secondaire sur mon
deuxième CD, mon DNS principal se trouvant sur mon premier CD.

Quelle est la démarche pour effectuer cette mise en service svp ?
Avez vous des docs ou infos à ce sujet svp ?
A l'avance, merci.