DNS serveur en local

1 réponse
Thomas Capacci
Bonjour,

Je travaille chez moi sur un LAN qui est connecté à un firewall et à
l'adsl. Je voudrais installer sur ce LAN un serveur DNS qui fonctionne
pour les requètes locales, je voulais savoir si cela était possible sans
"embrouiller" quoi que ce soit vu que je possède une connection internet
de me monter un serveur primaire pour mon lan et si de plus je pouvais
m'en servir comme serveur dns cache.

Merci.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Charles Plessy
On Sat, Sep 04, 2004 at 11:44:46AM +0200, Thomas Capacci wrote :
Bonjour,

Je travaille chez moi sur un LAN qui est connecté à un firewall et à
l'adsl. Je voudrais installer sur ce LAN un serveur DNS qui fonctionne
pour les requètes locales, je voulais savoir si cela était possible sans
"embrouiller" quoi que ce soit vu que je possède une connection internet
de me monter un serveur primaire pour mon lan et si de plus je pouvais
m'en servir comme serveur dns cache.

dnsmasq est fait pour toi, et en plus, il peut aussi faire serveur dhcp.

--
Charles, un heureux utilisateur de dnsmasq

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact