[DNS] utiliser un systeme de wildcard ?

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_3100_24966909.1161678581580

Bonjour,
J'heberge mon domaine sur mon dns, et ca marche =E0 peu pr=E8s.
Mais quand j'ajoute un nouveau site web par exemple, je suis obliger de
rajouter la ligne dans le dns.
Exemple:
si je veux ajouter le site toto.monpoulpe.com, je suis bien oblig=E9 d'ajou=
ter
toto PRT server.
Or j'aimerais bien utiliser un truc genre:
* PRT server pour que quelque soit le nom demand=E9 =E0 l'interieur de mo=
domaine cela pointe sur mon server.

Avez vous une id=E9e?
(j'avoue, j'ai pas trop cherch=E9, j'ai un peu de mal avec le dns, et d=E8s=
que
j'essaye des trucs, ca se termine avec mes sites inaccessibles pour deux
jours...)

------=_Part_3100_24966909.1161678581580

Bonjour,<br>J'heberge mon domaine sur mon dns, et ca marche =E0 peu pr=E8s.=
rajouter la ligne dans le dns.<br>Exemple:<br>si je veux ajouter le site <=
a href=3D"http://toto.monpoulpe.com">
toto.monpoulpe.com</a>, je suis bien oblig=E9 d'ajouter toto PRT server.<br=
>Or j'aimerais bien utiliser un truc genre:<br>* PRT server&nbsp;&nbsp; pou=
r que quelque soit le nom demand=E9 =E0 l'interieur de mon domaine cela poi=
nte sur mon server.
peu de mal avec le dns, et d=E8s que j'essaye des trucs, ca se termine ave=
c mes sites inaccessibles pour deux jours...)<br>

------=_Part_3100_24966909.1161678581580--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13445ième jour après Epoch,
Le poulpe qui bloppe ! écrivait:

Bonjour,
J'heberge mon domaine sur mon dns, et ca marche à peu près.
Mais quand j'ajoute un nouveau site web par exemple, je suis obliger de
rajouter la ligne dans le dns.
Exemple:
si je veux ajouter le site toto.monpoulpe.com, je suis bien obligé d 'ajouter
toto PRT server.
Or j'aimerais bien utiliser un truc genre:
* PRT server pour que quelque soit le nom demandé à l'interie ur de mon
domaine cela pointe sur mon server.

Tu veux plutôt parler d'enregistrements A ou CNAME...

Tu peux faire, par exemple:

@ORIGIN monpoulpe.com

* A <monip>.
Pascal Hambourg
Salut,

François TOURDE a écrit :
[...]

Pareil, je me demande ce qu'est le type PRT que je n'ai jamais vu.
Attention quand même avec les wildcards, surtout en combinaison avec le
type CNAME, ça peut avoir des effets de bord indésirables.

Tu peux faire, par exemple:

@ORIGIN monpoulpe.com

* A <monip>.

Perso, je mettrais le point après monpoulpe.com plutôt qu'après
l'adresse IP.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_4512_20578826.1161686140119

2006/10/24, Pascal Hambourg :

Salut,

François TOURDE a écrit :

> [...]

> @ORIGIN monpoulpe.com
>
> * A <monip>.

Perso, je mettrais le point après monpoulpe.com plutôt qu'après

Désolé, je parlais effectivement d'enregistrement CNAME
Mais merci pour l'astuce, j'avais essayé direct sur le cname mais ca
marchait pas. J'essaye sur l'ip, resultat dans 48h apres la syncro.

Merci beaucoup.

------=_Part_4512_20578826.1161686140119

------=_Part_4512_20578826.1161686140119--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Le poulpe qui bloppe ! a écrit :

> [...]

Désolé, je parlais effectivement d'enregistrement CNAME
Mais merci pour l'astuce, j'avais essayé direct sur le cname mais ca

C'est-à-dire ?
Comme je l'ai dit, attention avec les wildcard+CNAME, ça peut casser
tout un domaine car le sens premier du type CNAME est que le nom de
domaine à droite dans l'enregistrement *remplace* le nom de domaine à
gauche. D'autre part, un wildcard ne prend que les noms n'ayant pas déjà
un enregistrement *de n'importe quel type* et pas seulement du type de
l'enregistrement contenant le wildcard.
Cf. RFC 1912 "Common DNS Operational and Configuration Errors".

J'essaye sur l'ip, resultat dans 48h apres la syncro.

Quelle synchro ? Je croyais que tu avais ton propre DNS.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13445ième jour après Epoch,
Pascal Hambourg écrivait:

Salut,

François TOURDE a écrit :

[...]
Tu peux faire, par exemple:
@ORIGIN monpoulpe.com
* A <monip>.

Perso, je mettrais le point après monpoulpe.com plutôt qu'apr ès
l'adresse IP.

Oui, gourrage typo. Le lecteur aura corrigé de lui-même ;)

--
Anissina tue, m'enrôle ! L'or n'émeut Anissina ?
-- Graner, Nicolas
Le poulpe qui bloppe !
------=_Part_20282_30321125.1161760723096

2006/10/24, François TOURDE :

Pascal Hambourg écrivait:

> Salut,
>
> François TOURDE a écrit :
[...]
> [...]

Oui, gourrage typo. Le lecteur aura corrigé de lui-même ;)

--
Anissina tue, m'enrôle ! L'or n'émeut Anissina ?

La syncro du . com dure environ 48h et j'ai l'impression que les dns de fre e
se syncronise encore plus lentement...
J'ai mon propre DNS pour gerer mon domaine, mais je ne l'utilise pas en
cache, je reste sur ceux de free pour l'instant au niveaux de mes windows,
je suis pas encore assez propre sur mon DNS pour ca, et je part en vacance
demain, donc c'est la prochaine etape de l'utiliser en interne aussi. Et su r
le server je n'ai ni environement graphique, ni navigateur et je tiens pas à
en installer.

------=_Part_20282_30321125.1161760723096

------=_Part_20282_30321125.1161760723096--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
On Wed, Oct 25, 2006 at 09:18:43AM +0200,
Le poulpe qui bloppe ! wrote
a message of 82 lines which said:

La syncro du . com dure environ 48h

Ça se saurait :-) En fait, ".com" est rechargé deux fois par jour et
les serveurs de Verisign, son opérateur, s'alignent en quelques
minutes. On est donc loin des 48h.

La seule fois où il y a une telle durée, c'est dans les
enregistrements NS sans autorité qu'envoie Verisign. Cela ne compte
guère.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Stephane Bortzmeyer a écrit :

La syncro du . com dure environ 48h

Ça se saurait :-) En fait, ".com" est rechargé deux fois par jour et
les serveurs de Verisign, son opérateur, s'alignent en quelques
minutes. On est donc loin des 48h.

Et ces délais s'appliquent seulement quand on met en place ou modifie la
délégation (enregistrements NS et/ou glue A) sur les serveurs DNS de
.com, pas quand on ne modifie que le contenu de la zone elle-même.