dns wanadoo (193.252.19.3,4) en raide?

tottolollo
pas de ping, nada, zut!

Babu Diffusion
Effectivement DNS en rade depuis environ 1h00, mais je crois également que
le SMTP de Wanadoo est également en rade (erreur 550). Est-ce quelqu'un peux
tester un envoi de mail par le SMTP de Wanadoo ?

"tottolollo" a écrit dans le message de
pas de ping, nada, zut!

Banjoman
tottolollo () a écrit de sa plume délicate :

pas de ping, nada, zut!

D'abord, Bonjour,
Utilise les nouveaux qui sont en service :
80.10.246.2 et 80.10.246.129
JCD

MySoLo
Le Wed, 28 Jan 2004 16:30:19 +0100, Babu Diffusion a écrit :

[...]

sauf erreur le 193.252.19.3 et 4 ne sont plus des ns-cache de wanadoo.fr
( pas ds les champs ns de la zone wanadoo.fr lors de ma requete effectué
vers 13h/14h ). Connexion wanadoo adsl donc recevant la zone wanadoo.fr
renvoyé par leurs ns cache.

Enfin, le problème me semble être simplement que leurs dns caches ne
savent plus resoudre extérieurement ( problème réseau ?? allez savoir)

je vais couper mes forward vers les ns wanachiotte et forwarder vers le .
et mon ns exterieur et tant pis pour la reconnaissance de mon abo sur
leurs site.

MySoLo
Le Wed, 28 Jan 2004 16:41:22 +0100, Banjoman a écrit :

[...]

Ah oui, il sait au moins resoudre wanadoo.fr :p

par contre, c'est mal barré la zone wanadoo.fr est vu avec les anciens
dns cache.

<<>> DiG 9.2.1 <<>> @80.10.246.2 ns wanadoo.fr
;; global options: printcmd
;; Got answer:
;; ->>HEADER<<- opcode: QUERY, status: NOERROR, id: 25014
;; flags: qr rd ra; QUERY: 1, ANSWER: 2, AUTHORITY: 0, ADDITIONAL: 2

;; QUESTION SECTION:
;wanadoo.fr. IN NS

;; ANSWER SECTION:
wanadoo.fr. 86353 IN NS ns.wanadoo.fr.
wanadoo.fr. 86353 IN NS ns2.wanadoo.fr.

;; ADDITIONAL SECTION:
ns.wanadoo.fr. 86377 IN A 193.252.19.1
ns2.wanadoo.fr. 86377 IN A 193.252.19.2

tottolollo
oui, salut ;-) je suis à la bourre car je squatte modem de qq1.
merci, je vais essayer, je crois je n'ai rien reçu pour changer l'ips de
dns, je n'ai jamais changé ds la conf depuis 3ans...
a+
Banjoman wrote:

[...]

tottolollo
ça'y est, ça marche 193.252.19.3,4.

tottolollo wrote:

est-ce qu'ils sont pingables -- je n'ai pas de ping de ceux là non plus.
ma ligne est ok, pings du dns de free 212.27.32.5 sont ok.

Banjoman
tottolollo () a écrit de sa plume délicate :

est-ce qu'ils sont pingables -- je n'ai pas de ping de ceux là non
plus. ma ligne est ok, pings du dns de free 212.27.32.5 sont ok.

Je ne peux pas les pinguer non plus, mais au moins ça marche, toutes

les pages Web s'ouvrent depuis que j'ai mis les nouveaux !

--
JCD

>--[Greuuh]->
tottolollo wrote:

pas de ping, nada, zut!

Question de sécurité, les DNS de wanadoo ne répondent pas au ping