Doc and settings

Fa99
Bonjour

Dans "Documents and settings" (config sous XP - Poste de travail - Disque C)

Il y a : All Users (toujours visible), Default User(caché), et "Nom
d'utilisateur" qu'on donne lors de l'installation.
Question : Peut-on changer le "Nom d'utilisateur" sans craindre un plantage
?
Si oui, quelle est la procédure la plus simple ?
Merci d'avance
@+
FA

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *Fa99* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadmB485f11$0$25033$
tu nous disais :
Dans "Documents and settings" (config sous XP - Poste de travail -
Disque C) ...............
Question : Peut-on changer le "Nom d'utilisateur" sans craindre un
plantage ?

Non

Si oui, quelle est la procédure la plus simple ?

Créer un nouveau compte utilisateur et supprimer l'ancien.

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr

EasterBunny
Quelle manip fais-tu pour cela au juste ?

- Créer le nouvel usager alors que tu es connecté sous l'ancien ?
- Du compte Admin, recopier le contenu de Doc&Settings dde l'ancien dans le
nouveau ?
- Autre ?

Merci !

"MoiMeme" a écrit dans le message de
Et si tu veux garder tous les paramètres en cours pour celui dont tu veux
changer le nom, créer le nouvel utilisateur à partir de celui-là et pas un
nouveau vide.

Fred
Dans le message:42485f11$0$25033$,
[...]

Bonjour,
Il ne faut pas renommer le dossier figurant dans Docs & Settings avec
l'explorateur Windows.
Par contre, tu peux créer un nouveau dossier. Puis, dans les propriétés du
poste de travail, onglet "Avancé", rubrique "Profil des utilisateurs", tu
peux déplacer un des profils dans ce nouveau dossier. En n'oubliant pas de
donner les droits d'utilisation à un utilisateur.
En procédant ainsi, toutes les références à l'emplacement du profil de
l'utilisateur seront mises à jour correctement dans la base de registre.

--
Fred

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
~Jean-Marc~ [MVP] s'est ainsi exprimé:

[...]

Je serai moins catégorique que Jean-Marc !
On PEUT changer le nom du dossier.
Par contre, il va falloir agir sérieusement dans la BDR !
Sinon, c'est sûr, on va au devant d'un plantage de toute beauté ! ;-)

Pour commencer, le compte sur lequel on va agir doit être inactif.
On doit donc ouvrir une session sous un autre compte, et appartenant au
groupe des administrateurs.

Il faut ouvrir la BDR, et rechercher la clef :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList<un SID>
dont l'entrée
ProfileImagePath
pointe vers le dossier actuel, que l'on veut renommer
P.ex.
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-1935655697-1336601894-725345543-1007
dont "ProfileImagePath" contient :
%SystemDrive%Documents and SettingsHOMER

-> Modifier cette entrée en conséquence
P.ex.
%SystemDrive%Documents and SettingsHOMER SIMPSON

Puis il faut charger la ruche du compte en question.
Pour cela sélectionner la branche HKEY_USERS,
Menu Fichier /Charger la ruche

Sélectionner le fichier
%SystemDrive%Documents and Settings<compte a modifier>NTUSER.DAT
p.ex.
C:Documents and SettingsHOMERNTUSER.DAT

Donner un nom à cette ruche temporaire (p.ex. "HOMER")

Remplacer dans cette branche toutes les occurences à l'ancien nom de dossier
("HOMER") par le nouveau ("HOMER SIMPSON")
En particulier dans la clef
HKUHOMERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerShell
Folders

Décharger la ruche

Et terminer par le renommage effectif du dossier.

Si oui, quelle est la procédure la plus simple ?

Créer un nouveau compte utilisateur et supprimer l'ancien.

Entièrement d'accord ! ;-)
La manip que je viens de donner l'est uniquement dans un but pédagogique,
mais à déconseiller en pratique.
(la loi de Murphy voulant qu'on oublie au moins une entrée dans la BDR avec
l'ancien nom !)

--
May the Force be with You!
*

Fa99
Bonjour
Dans "profil des utilisateurs", je n'ai accès qu'à "modidier le type"
(profil itinérant ou local), mais impossible d'utiliser les cases
"supprimer" ou "copier vers" (elles sont grisées)
@+
FA

"Fred" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Fred
Dans son message 42498f88$0$820$
Fa99 nous dit :

Bonjour

Bonsoir,

[...]

En vrac, quelques idées :
il faut être sous un compte administrateur
on peut se loguer en administrateur en faisant deux fois Ctrl-Alt-Suppr sur
la page de présentation des comptes (sous XP Home)
les sessions des utilisateurs à modifier doivent être fermées ("Fermer la
session", pas "Changer d'utilisateur")
les installations/mises à jour doivent être bien terminées (éventuellement
reboot)
peut-être vérifier que le compte administrateur utilisé à des droits sur le
docs & settings à copier.
Si quelqu'un a d'autres idées !

--
Fred

Daniel92
*Jean-Claude BELLAMY* écrit dans :
[...]

** A la lecture des procédures que tu indiques dans :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset
, j'aurais tendance à être du même avis que toi.
Cette manip proposé par notre Éditeur bien aimé pour déplacer
D&S après installation de Windows ... me paraît bien casse-gueule,

Tu y indiques un élément qui m'interpelle :
Déplacement du dossier "Documents and settings"

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

Après l'installation de Windows

6) Ouvrir le panneau de configuration Système,
onglet Profils utilisateurs (sous Windows 2000)
onglet Avancé/Profils utilisateurs Bouton Paramètres
(sous Windows XP)
Sélectionner le profil du compte en cours ("administrateur" ou autre)

Appuyer sur "Copier dans" en indiquant le nouveau dossier.

Chez moi sous XP home le profil en cours d'utilisation
n'est pas copiable (options grisées), les autres sauf Invité
le sont.

Est-ce une spécificité de XP home, de ne pas pouvoir
copier le Profil en cours? et peut-on sous XP pro?
( je parle bien sûr de la Copie proposée dans les options
du System)

:O)
Daniel.
====
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Daniel92 s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

Non, c'est propre à XP (PRO et HOME)
Le bouton "copier" est effectivement grisé sous XP, alors qu'il est actif
sous W2K (je viens de vérifier)
La seule chose grisée sous W2K dans le cas du profil en cours, c'est le
bouton "Supprimer" (çà se comprend!)

Ah ils sont pénibles, chez MS, de changer les comportements entre version !

Donc sous XP, il faut ouvrir une session sous un autre compte pour copier ce
profil...
(je vais devoir le préciser sur mon site)

--
May the Force be with You!
*

Daniel92
*Bonjour Jean Claude*

: > [...]
[...]

***
[...]

** Et même indispensable pour protéger la machine pour le
bouton "Supprimer" ;

: Ah ils sont pénibles, chez MS, de changer les comportements
entre version !

** et pourquoi bloquer le "Copier" du Profil utilsateur en cours?
à moins que l'utilisateur "System" bloque des fichiers du profil,
ce qui pourrait rendre impossible sa copie?

: Donc sous XP, il faut ouvrir une session sous un autre compte
: pour copier ce profil...
: (je vais devoir le préciser sur mon site)

** Désolé pour le travail supplémentaire! et probablement
sur une procédure que personne n'a jamais dû utiliser.
Par contre il est important de savoir que dans
les propriétés du System :

W2K permet de copier le Profil en Cours
W XP (...et suivant?) ne le permet pas

Cordialement et Merci