[DOC] Asus A8N-SLI Deluxe

Zorglub38
Slt,

Plusieurs posts sur cette carte mettent en avant le bruit de turbine du
ventilo ASUS du Nforce4.

Plusieurs solutions ont été proposées dont celle qui consiste à
remplacer ce ventilo par un radiateur passif type Zalman. Cependant cela
implique une bonne ventilation du boitier mais malgré tout une
augmentation sensible de la température de la carte mère.

Pour ma part, j'ai tout simplement utilisé le fanmate livré avec le
zalman 7700cu pour proc et j'ai connecté dessus le fan du chipset.
Résultat de courses poru un AMD 3200+ (2000mhz overcloké à 2200 mhz) en
rabaissant la vitesse du fan de 8000 trs à 5000 trs (suffisant pour
faire disparaître ce bruit infernal), la température durant 12 heures de
torture test (prime95) n'a pas dépassée 34°C pour le chipset (contre
31°C à 8000 trs).

Une solution comme une autre mais qui a le mérite d'être modifiée
simplement.

Zorglub38

fab

[...]

C'est ce que j'ai fait , et mon boitier n'est pas specialement bien
ventilé : un a l'arriere, un pour le cpu.
Et bien le passage au zalman passif m'a meme fait gagner un ou deux
degres sur speedfan, ce qui a mon avis signifie que c'est idem.
Mais comme precisé dans un autre fil, l'alim du boitier sonata soit
disant silencieux fait plus de bruit que ce ventilo, alors j'ai pas
gagné grand chose niveau bruit...
Morale de l'histoire : avant de vous lancer la dedans soyez sur que
c'est bien ce bruit la qui vous gene.

Site : http://www.mesnews.net