Doc et Settings sur disque D ?

4 réponses
AJT du Bocal
Bonjour les gens !

En cas de réinstallation de windows XP (suite à un plantage par exemple)
tout ce qui se trouvait dans documents et settings sur le disque C se
retrouve ... perdu ! :-(
Mais ce ne serait pas le cas si j'avais su comment dire à Windows que je
voudrais mettre ce répertoire doc & settings sur le disque D !

Qui pourrait m'expliquer en des termes simples comment je dois m'y prendre ?

Un grand merci d'avance !

Claude

^_^

4 réponses

CriCri
Salut

AJT du Bocal a écrit :

Qui pourrait m'expliquer en des termes simples comment je dois m'y
prendre ?

Sur mon site: TweakUI en français.
Je ne peux pas plus simple.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
CriCri
Salut

AJT du Bocal a écrit :

Qui pourrait m'expliquer en des termes simples comment je dois m'y
prendre ?

Sur mon site: TweakUI en français.
Je ne peux pas plus simple.

Si tu veux vraiment déplacer _tout_ (ce qui n'est pas forcément utile),
il y a eu plusieurs fils à ce sujet dans ce forum.
Cherche "documents and settings" sur
http://groups.google.com/advanced_group_search?hl=fr

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Jean-Claude BELLAMY
"AJT du Bocal" a écrit dans le message de
news:464ca51c$0$24800$
Bonjour les gens !

En cas de réinstallation de windows XP (suite à un plantage par exemple)
tout ce qui se trouvait dans documents et settings sur le disque C se
retrouve ... perdu ! :-(

Seulement si tu es atteint de reformatite ! ;-)
Sinon (réinstallation SANS reformatage), TOUT ce qui se trouve dans l'actuel
Doc & Sets est conservé.

Mais ce ne serait pas le cas si j'avais su comment dire à Windows que je
voudrais mettre ce répertoire doc & settings sur le disque D !

Qui pourrait m'expliquer en des termes simples comment je dois m'y prendre
?

Tout est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#docandset

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
William Marie
"AJT du Bocal" a écrit dans le message de news:
464ca51c$0$24800$
Bonjour les gens !

En cas de réinstallation de windows XP (suite à un plantage par exemple)
tout ce qui se trouvait dans documents et settings sur le disque C se
retrouve ... perdu ! :-(

Si je devais perdre tous mes documents chaque fois que je crashe un
disque dur...

Mais ce ne serait pas le cas si j'avais su comment dire à Windows que je
voudrais mettre ce répertoire doc & settings sur le disque D !

Qui pourrait m'expliquer en des termes simples comment je dois m'y prendre
?

On va faire tout simple (et entendre le cri du marsupilami qui va dire
que je sors des conneries)

1. Ne pas installer un système sur C: (c-f mon site)
2. Installer (ou tout au moins réserver de la place pour le Windows de
secours)

Déjà à ce stade ça limite les dégâts. Parce que la plupart du temps un DD
dégage là où il gratte le plus, c-à-d dans les fichiers système (j'dis pas
de conneries, monsieur Houba ? en tout cas c'est ce que j'ai pu obnserver
depuis pas mal d'années). Donc on a toutes les chances d'accéder au système
de secours et, partant de là, aux autres partitions même si leurs systèmes
de fichiers bat de l'aile. Donc de pousser toutes les précieuses données sur
le réseau. Et c'est ainsi que, bien que faisant des sauvegardes tous les
mois, j'ai pu tout récupérer quand, très précisément la veille de ma
sauvegarde périodique, le disque s'est mis à cracher des secteurs sanglants
comme Marguerite Gautier.

3. "Documents and settings" n'est pas important à déménager (je ne sais même
pas si c'est possible). Par contre il est vivement conseiller de mettre en
partition de données les profils utilisateurs utilisés (et donc biens
remplis). Par contre on ne touchera pas à "all users", "current user" et
autres profils système spéciaux. Pour se faire on se logue sur un admin (il
en faut deux), et on copie (via propriétés système/avancés/profils des
utilisateurs) les profils inactifs (donc tous sauf l'admin en cours,
d'ailleurs le bouton est grisé). Dans un sous répertoire au nom de
l'utilisateur contenu lui-même dans un répertoire général appelé Profils,
par exemple. On peut pousser la flemme jusqu'à mettre comme chemin dans
l'utilitaire de copie G:Profils%username%
A ce stade on n'a rien fait d'utile pour dégraisser le mammouth. Pour cela
il faut aller soulever le capot de la BdR et aller inventorier la rubrique
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionProfileList
Des numéros de sécu pas très causants mais on y trouve le nom des
utilisateurs concernés dans la clé ProfileImagePath qui les place donc dans
le fameux et honni "Documents and settings". Il suffit de mettre le nouveau
chemin. Après on peut supprimer (malgré toutes les mises en garde) le
dossier du profil correspondant dans "Document and Settings". Et voilà le
mammouth dégraissé. Pour faire la même chose avec le profil admin en cours
il suffit de se loguer sur un autre, mais le bouton déconnexion ne suffit
pas il faut un vrai de vrai redémarrage.

En cas de bidouillage il faut vérifier que chaque dossier de profil
utilisateur aient les 3 autorisations en contrôle total : Administrateurs,
SYSTEM et l'utilisateur en question lequel doit être aussi propriétaire.
Tout ça cascadant comme la vertu en aval.

Ecco !