Dock fonc=c3=a9 et barre des menus claire sous High Sierra

Eckard
Bonjour,

depuis que l'apparence du Dock a été modifiée dans les versions plus
récentes de macOS j'utilise une petite astuce pour afficher une barre
des menus claire et en même temps un Dock foncé, sans cocher la
préférence "Utiliser une barre de menus et un Dock foncés".
A l'époque j'avais trouvé ce "hack" sous forme d'une petite
application-script crée avec Automator.app à partir des trois lignes de
commandes suivantes:

defaults write NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle Dark; killall Dock

defaults remove NSGlobalDomain AppleInterfaceStyle

Depuis la mise à niveau vers High Sierra, hier, ce script
"dark-dock.app" ne fonctionne plus. J'ai trouvé une description du même
problème dans ce fil https://discussions.apple.com/thread/8208603 du
site Official Apple Support Communities, malheureusement sans solution
pour l'instant.

Avez-vous une idée pourquoi ces commandes ne marchent plus sous High
Sierra ?

derfnam
MV wrote:
Manfred La Cassagnère a attiré mon attention en
écrivant :
J'ai bon?

Oui.
Cordialement.

Sauf que ça ne marche pas chez moi: j'ai dû louper un truc, je verrai ça
demain, en fin je veux dire plus tard aujourd'hui!
A+
--
Manfred
Middle Of Nowhere
mv
Eckard a attiré mon attention en écrivant :
Ferme ta session et rouvre une nouvelle session ou redémarre le Mac.

Problème réglé : "Réduire la transparence" n'était plus coché et c'est
ça qui donnait un aspect grisâtre à la barre des menus.
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr&gt;
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr&gt;
derfnam
Manfred La Cassagnère wrote:
> [...]

Sauf que ça ne marche pas chez moi: j'ai dû louper un truc, je verrai ça
demain, en fin je veux dire plus tard aujourd'hui!

Bon, c'est réglé... La nuit ne portant pas toujours conseil, figure-toi
que j'avais tenté la manip alors que MacSOUP était encore ouvert!
Là, ça parait bon...
--
Manfred
Middle Of Nowhere
Le Moustique
Le 04/02/2018 à 01:29, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bon, c'est réglé...
Là, ça parait bon...

Ton MacSoup fait le café, maintenant? ;-)
--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:
Le 04/02/2018 à 01:29, Manfred La Cassagnère a écrit :
Bon, c'est réglé...
Là, ça parait bon...

Ton MacSoup fait le café, maintenant? ;-)

Yes George ;-)
--
Manfred
Middle Of Nowhere