"DoCmd.OutputTo " vers rtf

4 réponses
Himselff
Bonjour tout le monde =)

Jai une petite question existentielle ce matin ,

je fais un "DoCmd.OutputTo " pour aller chercher un raport Access et
l'exporter en .rtf , tout fonctionne a merveille exepter une petite chose
qui magace, jai fait ce petit programme pour qu'il tourne comme un process
en arriere-plan sauf quen exportant il ouvre Word et ne le ferme pas ensuite
ce qui mennuie beaucoup , existe til un moyen de fermer Word apres
l'exportation ou simplement le faire en visible = false ou qque chose du
genre ?

voici mon bout de code !

'after declaring the variables....
strdbname = "z:\nomdelabd.mdb" 'Gets the database name

Set objaccess = CreateObject("Access.Application")
objaccess.Visible = False
objaccess.OpenCurrentDatabase (strdbname)

'well one way (which requires saving though) is to use DoCmd.OutputTo

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "\\path\report-labels.rtf", True

Merci beaucoup a l'avance !

Fred

4 réponses

Himselff
en passant je passe par Visual Basic pour faire l'exportation mais c'est
exactement le meme principe par une macro Access a part les ligne de
commande qui ouvre access !

Merci

Fred
"Himselff" wrote in message
news:zHltc.48904$
Bonjour tout le monde =)

Jai une petite question existentielle ce matin ,

je fais un "DoCmd.OutputTo " pour aller chercher un raport Access et
l'exporter en .rtf , tout fonctionne a merveille exepter une petite chose
qui magace, jai fait ce petit programme pour qu'il tourne comme un process
en arriere-plan sauf quen exportant il ouvre Word et ne le ferme pas
ensuite

ce qui mennuie beaucoup , existe til un moyen de fermer Word apres
l'exportation ou simplement le faire en visible = false ou qque chose du
genre ?

voici mon bout de code !

'after declaring the variables....
strdbname = "z:nomdelabd.mdb" 'Gets the database name

Set objaccess = CreateObject("Access.Application")
objaccess.Visible = False
objaccess.OpenCurrentDatabase (strdbname)

'well one way (which requires saving though) is to use DoCmd.OutputTo

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True

Merci beaucoup a l'avance !

Fred

Raymond [mvp]
Bonjour.

Pourquoi ouvrir un objet access pour faire ça ?

faire seulement:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True
et dans l'option autostart, remplacer le true par false, pour ne pas lancer

word.
le chemin est-il vraiment celui-ci ? pathreport-labels.rtf
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", False <======
--

@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Himselff" a écrit dans le message de
news:zHltc.48904$
Bonjour tout le monde =)

Jai une petite question existentielle ce matin ,

je fais un "DoCmd.OutputTo " pour aller chercher un raport Access et
l'exporter en .rtf , tout fonctionne a merveille exepter une petite chose
qui magace, jai fait ce petit programme pour qu'il tourne comme un process
en arriere-plan sauf quen exportant il ouvre Word et ne le ferme pas
ensuite

ce qui mennuie beaucoup , existe til un moyen de fermer Word apres
l'exportation ou simplement le faire en visible = false ou qque chose du
genre ?

voici mon bout de code !

'after declaring the variables....
strdbname = "z:nomdelabd.mdb" 'Gets the database name

Set objaccess = CreateObject("Access.Application")
objaccess.Visible = False
objaccess.OpenCurrentDatabase (strdbname)

'well one way (which requires saving though) is to use DoCmd.OutputTo

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True

Merci beaucoup a l'avance !

Fred

Himselff
Je dois ouvrir Access car je lance l'exportation depuis Visual Basic ,
enfin je crois que je dois l'ouvrir sinon c'est bien sure que sa
economiserait des ressources,
pour le path non ce n'est pas le bon dans l'exemple ici mais dans le
programme il est bon ,

et pour etre bien sure de comprendre , il faut que je change le True a la
fin de ma ligne de code pour un False ?

Merci beaucoup !

Fred

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:u31tVA$
Bonjour.

Pourquoi ouvrir un objet access pour faire ça ?

faire seulement:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True
et dans l'option autostart, remplacer le true par false, pour ne pas

lancer

word.
le chemin est-il vraiment celui-ci ? pathreport-labels.rtf
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", False <====== >
--

@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Himselff" a écrit dans le message de
news:zHltc.48904$
Bonjour tout le monde =)

Jai une petite question existentielle ce matin ,

je fais un "DoCmd.OutputTo " pour aller chercher un raport Access et
l'exporter en .rtf , tout fonctionne a merveille exepter une petite
chose

qui magace, jai fait ce petit programme pour qu'il tourne comme un
process

en arriere-plan sauf quen exportant il ouvre Word et ne le ferme pas
ensuite

ce qui mennuie beaucoup , existe til un moyen de fermer Word apres
l'exportation ou simplement le faire en visible = false ou qque chose du
genre ?

voici mon bout de code !

'after declaring the variables....
strdbname = "z:nomdelabd.mdb" 'Gets the database name

Set objaccess = CreateObject("Access.Application")
objaccess.Visible = False
objaccess.OpenCurrentDatabase (strdbname)

'well one way (which requires saving though) is to use
DoCmd.OutputTo

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True

Merci beaucoup a l'avance !

Fred

Himselff
Merci RAymond du coup de main cetait jsutement le petit false quil manquait
a la fin !

Merci !

Fred
"Himselff" wrote in message
news:5Imtc.48959$
Je dois ouvrir Access car je lance l'exportation depuis Visual Basic ,
enfin je crois que je dois l'ouvrir sinon c'est bien sure que sa
economiserait des ressources,
pour le path non ce n'est pas le bon dans l'exemple ici mais dans le
programme il est bon ,

et pour etre bien sure de comprendre , il faut que je change le True a la
fin de ma ligne de code pour un False ?

Merci beaucoup !

Fred

"Raymond [mvp]" wrote in message
news:u31tVA$
Bonjour.

Pourquoi ouvrir un objet access pour faire ça ?

faire seulement:
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True
et dans l'option autostart, remplacer le true par false, pour ne pas

lancer

word.
le chemin est-il vraiment celui-ci ? pathreport-labels.rtf
DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", False <====== > >
--

@+
Raymond Access MVP
http://access.seneque.free.fr/
http://access.vba.free.fr/
http://access2003.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Himselff" a écrit dans le message de
news:zHltc.48904$
Bonjour tout le monde =)

Jai une petite question existentielle ce matin ,

je fais un "DoCmd.OutputTo " pour aller chercher un raport Access et
l'exporter en .rtf , tout fonctionne a merveille exepter une petite
chose

qui magace, jai fait ce petit programme pour qu'il tourne comme un
process

en arriere-plan sauf quen exportant il ouvre Word et ne le ferme pas
ensuite

ce qui mennuie beaucoup , existe til un moyen de fermer Word apres
l'exportation ou simplement le faire en visible = false ou qque chose
du

genre ?

voici mon bout de code !

'after declaring the variables....
strdbname = "z:nomdelabd.mdb" 'Gets the database name

Set objaccess = CreateObject("Access.Application")
objaccess.Visible = False
objaccess.OpenCurrentDatabase (strdbname)

'well one way (which requires saving though) is to use
DoCmd.OutputTo

DoCmd.OutputTo acOutputReport, "Beaulieu Monthly Inventory",
acFormatRTF, "pathreport-labels.rtf", True

Merci beaucoup a l'avance !

Fred