DoCmd.RunSQL "SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"

3 réponses
Renard du désert
Bonjour,

j'essaye de compter le nombre d'enregistrement d'une table
Voici la requete SQL : SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;

J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"
J'ai droit un beau message d'erreur.

Savez vous pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses.

Remarque : la requete suivante fonctionne (mais ne compte pas mes employes)

DoCmd.RunSQL "UPDATE Employés " & _
"SET Employés.Fonction = 'Directeur régional des ventes' " & _
"WHERE Employés.Fonction = 'Directeur des ventes';"

3 réponses

3stone
Salut,

"Renard du désert"
| j'essaye de compter le nombre d'enregistrement d'une table
| Voici la requete SQL : SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;
|
| J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
| DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"
| J'ai droit un beau message d'erreur.

Dans un champ texte, fait simplement :

Üount("*";"Employés")

ou dans le VBA

Dim Nbr as Integer
Nbr = DCount("*","Employés")

RunSQL est réservé au requête action !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://users.skynet.be/accesshome/
Conseils MPFA: http://users.skynet.be/mpfa/
Eric
Bonsoir,

La commande RunSQL ne fonctionne que pour les requêtes Action, c'est
l'équivalent d'exécuter. Ta requête "SELECT SELECT
Count(Employés.Fonction) FROM Employés;" qui contient un Select de trop
est une requête Sélection.
Si tu veux seulement récupérer le nb d'employes, mets en source d'un
controle Texte indépendant: =CpteDom("Fonction";"Employés") ou en vba
Me.MonControlIndependantÜount("Fonction","Employés")

Pour ta remarque, elle s'éxécute et remplace le contenu de fonction
puisque c'est ce que tu demandes. Tu fais une mise à jour qui n'a pas
pour but de compter les enregistrements. Mais il s'agit bien d'une
requête Action et non Sélection, donc pas de message d'erreur.

Bonjour,

j'essaye de compter le nombre d'enregistrement d'une table
Voici la requete SQL : SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;

J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"
J'ai droit un beau message d'erreur.

Savez vous pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses.

Remarque : la requete suivante fonctionne (mais ne compte pas mes employes)

DoCmd.RunSQL "UPDATE Employés " & _
"SET Employés.Fonction = 'Directeur régional des ventes' " & _
"WHERE Employés.Fonction = 'Directeur des ventes';"

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Renard du désert
"Eric" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,

La commande RunSQL ne fonctionne que pour les requêtes Action, c'est
l'équivalent d'exécuter. Ta requête "SELECT SELECT
Count(Employés.Fonction) FROM Employés;" qui contient un Select de trop
est une requête Sélection.
Si tu veux seulement récupérer le nb d'employes, mets en source d'un
controle Texte indépendant: =CpteDom("Fonction";"Employés") ou en vba
Me.MonControlIndependantÜount("Fonction","Employés")

Pour ta remarque, elle s'éxécute et remplace le contenu de fonction
puisque c'est ce que tu demandes. Tu fais une mise à jour qui n'a pas
pour but de compter les enregistrements. Mais il s'agit bien d'une
requête Action et non Sélection, donc pas de message d'erreur.

Bonjour,

j'essaye de compter le nombre d'enregistrement d'une table
Voici la requete SQL : SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;

J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"
J'ai droit un beau message d'erreur.

Savez vous pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses.

Remarque : la requete suivante fonctionne (mais ne compte pas mes
employes)

DoCmd.RunSQL "UPDATE Employés " & _
"SET Employés.Fonction = 'Directeur régional des ventes' " & _
"WHERE Employés.Fonction = 'Directeur des ventes';"

--
A+
Eric
http://users.skynet.be/mpfa/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr