DoCmd.RunSQL "SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"

Renard du désert
Bonjour,

j'essaye de compter le nombre d'enregistrement d'une table
Voici la requete SQL : SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;

J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"
J'ai droit un beau message d'erreur.

Savez vous pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses.

Remarque : la requete suivante fonctionne (mais ne compte pas mes employes)

DoCmd.RunSQL "UPDATE Employés " & _
"SET Employés.Fonction = 'Directeur régional des ventes' " & _
"WHERE Employés.Fonction = 'Directeur des ventes';"

3stone
Salut,

"Renard du désert"
> [...]
|
| J'essaye de la mettre en Vissual basic de la maniere suivante :
| DoCmd.RunSQL "SELECT SELECT Count(Employés.Fonction) FROM Employés;"

Dans un champ texte, fait simplement :

Üount("*";"Employés")

ou dans le VBA

Dim Nbr as Integer
Nbr = DCount("*","Employés")

RunSQL est réservé au requête action !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Eric
Bonsoir,

La commande RunSQL ne fonctionne que pour les requêtes Action, c'est
l'équivalent d'exécuter. Ta requête "SELECT SELECT
Count(Employés.Fonction) FROM Employés;" qui contient un Select de trop
est une requête Sélection.
Si tu veux seulement récupérer le nb d'employes, mets en source d'un
controle Texte indépendant: =CpteDom("Fonction";"Employés") ou en vba
Me.MonControlIndependantÜount("Fonction","Employés")

Pour ta remarque, elle s'éxécute et remplace le contenu de fonction
puisque c'est ce que tu demandes. Tu fais une mise à jour qui n'a pas
pour but de compter les enregistrements. Mais il s'agit bien d'une
requête Action et non Sélection, donc pas de message d'erreur.

http://users.skynet.be/mpfa/