DoCmd Transfer vers une plage

Le Nordiste
Bonjour,

Je d=E9sire traiter en s=E9rie quelques requ=EAtes et transf=E9rer les
r=E9sultats vers un .xls.
DoCmd TransferSpreadsheet fonctionne bien mais utilise une nouvelle
feuille =E0 chaque requ=E8te.
Quel DoCmdT envoie mes r=E9sultats dans des plages d=E9finies d'une page
d=E9finie de mon .xls ?

Remerciements anticip=E9s

le Nordiste

Rv
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de commande directe (DoCmd....) pour
exporter dans une feuille excel existante. Il faudrait faire à peine un peu
plus compliqué en utilisant par exemple l'Automation Excel ou bien en
utilisant la bibliothèque ADO ou encore en générant un fichier XML au format
Excel ou ...
Quelques liens :
http://silkyroad.developpez.com/VBA/ClasseursFermes/
http://dypso.free.fr/content/tech.php

A+

Rv

"Le Nordiste" a écrit dans le message de

Je désire traiter en série quelques requêtes et transférer les
résultats vers un .xls.
DoCmd TransferSpreadsheet fonctionne bien mais utilise une nouvelle
feuille à chaque requète.
Quel DoCmdT envoie mes résultats dans des plages définies d'une page
définie de mon .xls ?

Remerciements anticipés

le Nordiste
Raymond [mvp]
Bonjour.

la commande TransferSpreadsheet peut sélectionner une feuille existante
comme tu l'indiques, mais ne peut pas sélectionner une plage dans cette
feuille, pour l'exportation. cette option est utilisée pour l'import.
pour sélectionner une plage d'une feuille existante, la solution consiste à
passer par automatisation en calculant à chaque enregistrement la nouvelle
ligne à prendre en compte pour le départ du transfert. c'est faisable, un
peu long à écrire, mais faisable.

--
@+

[...]

FFO
Salut à toi

Je te propose de créer une macro dans ton fichier Excel qui viendra chercher
tes données avec ce code :

sqlChaine = "select * from Table ou Requète " '(on peux mettre toute forme
de requète avec des conditions)
RepAppli = "E:Chemin" '(l'adresse de ta base access)
ChaineConn = "ODBC;DSN=MS Access Database;DBQ=" & RepAppli &
"Base.mdb" '(le nom de ta base access)
ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=ChaineConn,
Destination:¬tiveCell, Sql:=sqlChaine).Refresh

et de piloter ta macro d'access avec ce code à mettre dans un module (mettre
la référence Micro Excel Object Librairy la version la plus récente) qui
viendra intégrer toutes tes données dans la feuille et à partir de la cellule
de ton choix:

Public Function Ouverture() As Boolean
Dim wdApp As Excel.Application
Set wdApp = CreateObject("Excel.Application")
With wdApp
.Workbooks.Open "E:CheminFichier.xls"
.Visible = True
.Sheets("Onglet").Select '(le nom de ta feuille)
.Range("A1").Select '(ta cellule de départ)
.Run ("Le nom de la Macro")
.ActiveWorkbook.Close
End With
wdApp.Quit
End Function

Entre With wdApp et End With tu peux piloter Excel avec toutes ses
instructions en les faisant préceder d'un "." comme

.Range("A1").Select

Celà devrait normalement répondre à ton besoin

Dis moi !!!

Bonjour,

[...]

Le Nordiste
merci FFO,

Je garde ton code pour une autre application, merci.